JUST YOU

Bientôt disponible
Parce qu'Edward Burns se révèle en fait aussi newyorkais qu'irlandais
Comédie - 2007 - Etats-Unis - 103 MIN - Tous publics
Alors qu'elles sont au restaurant toutes les deux, entre copines, Patti et Kate tombent sur leurs ex respectifs, eux aussi en plein dîner. Patti retombe sous le charme de Brian et Murphy va tenter de reconquérir Kate.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Edward Burns. En voilà un Américain fascinant dans son approche du cinéma. S’il est un acteur de tous les budgets, sur grand ou petit écran, il est depuis 1995 et Les Frères McMullen le réalisateur phare du cinéma indépendant américain. Il fait des petits films, uniquement portés par les comédiens et des histoires à échelle humaine, et qui se déroulent sur la côte Est, plus particulièrement à New York. Et Just You, sa huitième réalisation, répond point par point à ce cahier des charges. 

Patti, jouée par Selma Blair, et sa meilleure copine Kate, incarnée par Debra Messing, vont au restau un soir et croisent leurs ex respectifs, Brian et Murph, interprétés par Patrick Wilson et Edward Burns. Leur passé fait alors un come back fulgurant. Si Murph voudrait bien s’expliquer avec Kate sur le malentendu qui a signé leur séparation 12 ans auparavant, Patti est prête à fréquenter de nouveau Brian. Le problème, c’est qu’elle est mariée et que lui, l’auteur à succès, à une petite amie. 

Just You est une romance absolument charmante, typiquement newyorkaise, au scénario un peu couru d’avance, parfois traversé de fulgurances. Elle est surtout servie par quatre acteurs réunis par une alchimie incroyable. Peu connu du grand public, le film mérite toute votre attention. C’est un petit bijou de romcom.

Contexte

Edward Burns

Là aussi, il est question d'anciens étudiants qui se retrouvent, une fois qu'ils ont mûri et fait leur vie.

Edward Burns

Là aussi, il s'agit d'une comédie romantique qui se déroule à New York.

PETITS MENSONGES ENTRE FRÈRES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité