KI LO SA ?

Bientôt disponible
Parce que le 3ème film de Robert Guédiguian n'est en fait jamais vraiment sorti en salle
Drame - 1998 - France - 90 MIN - Tous publics

Un couple sans enfants laisse Dada, le fils de leurs employés de maison, inviter les gamins du quartier à jouer dans le jardin de leur grande demeure. A l’adolescence, le groupe d’amis jure de se retrouver à l’âge adulte dans le même jardin.

Les années passent et, le jour dit, seuls quatre sont là : Pierrot, devenu un écrivain raté, Gitan, marginal et alcoolique, Marie, entretenue par son amant et Dada, qui a remplacé son père au poste de jardinier du parc.

Passée la joie de se revoir, les quatre amis constatent la médiocrité de leurs existences.

Réalisé par

5.9 / 10
Les avis surSens Critique
Retrouvailles fantômes.

Dix ans plus tôt, une bande d’amis jouant dans le parc d’une immense propriété qui engageait en tant que cuisinière et jardinier les parents de l’un d’eux, s’étaient promis de se retrouver dix ans plus tard sur le même lieu. On ne saura pas combien ils étaient ...

Lire la suite7Par JanosValuska

Tags

Le contexte

On retrouve Jean-Pierre Darroussin dans cette comédie douce-amère où des quadragénaires se retrouvent pour faire le bilan de leur vie et de leur amitié.

Robert Guédiguian

Un magnifique road movie à travers le Mexique qui marque également, pour ses deux jeunes héros, la fin des illusions de l'adolescence.

LE POULPE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS