KILLER ELITE

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 2011 - Australie | Etats-Unis - 116 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans

Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et père spirituel, Danny accepte de reprendre du service. Mais, celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va, cette fois, affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le Special Air Service (SAS) britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot menaçant le monde...

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

C’est en 2004, treize ans après sa parution, que le best-seller du Britannique Ranulph Fiennes, intitulé The Feather Menles hommes plumes –, tombe entre les mains de Gary McKendry, un jeune Irlandais dont le premier court métrage vient d’être nommé à l’Oscar. Passionné par cette histoire (à priori véridique) d’ex-soldats du Special Air Service – le fameux SAS britannique – affrontant les meilleurs agents secrets du monde sans se soucier ni de formalités, ni de légalité et encore moins d’éthique, McKendry décide de la porter à l’écran, sans savoir que sept années lui seront nécessaires pour mener à bien son projet.
C’est donc au printemps 2010 qu’il donnera, enfin, le premier tour de manivelle de ce premier long métrage. Dans le rôle du loyal Danny, l’ancien des forces spéciales obligé de reprendre du service, on retrouve Jason Statham (43 ans), le transporteur musclé de la fameuse trilogie ; dans celui de Spike, l’ancien membre du SAS qui s’oppose à lui, les producteurs font appel à Clive Owen (46 ans), qui venait de retrouver Julia Roberts dans Duplicity de Tony Gilroy, cinq ans après avoir été son mari dans le sulfureux Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols.
Face à la jeune génération, Hunter, le tueur vétéran et barbu, prisonnier d’un cheikh du sultanat d’Oman, sera incarné par Robert De Niro (67 ans), un an avant qu’il ne préside le jury du 64e festival de Cannes, dont The Tree of Life de Terence Malick sera la Palme d’or.

 

Killer Elite a été distribué en France sans interdiction particulière mais précédé d’un avertissement que voici : « Certaines scènes de violence risquent de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs ». On ne peut pas mieux dire !

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Autre genre de mission impossible : un ancien braqueur (Nicolas Cage) doit voler cinquante bolides pour sauver son frère !

Gary Mckendry

Ici aussi la mission est impossible (!) mais, l’équipe d’Ethan Hunt (Tom Cruise) est aussi déterminée que celle de Danny (Jason Statham).

BRAQUAGE À L’ANGLAISE (2008)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, système iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, tout est possible ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films comédies romantiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.