L'AMANT DE LADY CHATTERLEY

1981
100 mn
Parce que Just Jaeckin y développe un prologue qui faisait 2 pages dans le roman de Lawrence
Inclus dans l’abonnement
Constance Chatterley est poussée par son mari infirme à prendre un amant pour avoir un enfant. Attirée par Mellors, le garde-chasse, elle va entretenir avec celui-ci une liaison passionnée en dépit de leur différence de statut social.
Inclus dans l’abonnement
Érotique
Allemagne | France
- 12 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1928 est publié à Florence L’amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence. L’histoire d’une jeune aristocrate mariée à un riche propriétaire terrien paralysé et impuissant, qui, pour tromper l’ennui et la monotonie de sa vie, entretient une liaison avec son garde-chasse, Mellors.

Le roman a choqué, à la fois par la crudité des descriptions des actes sexuels et le fait qu’ils aient lieu entre deux personnes de classes sociales différentes. Il n’a été publié au Royaume-Uni qu'en 1960, longtemps après la mort de l’auteur. Et ce après un procès retentissant qui se termina par un verdict d’acquittement pour la maison d’éditions et fit jurisprudence.

Depuis, le roman a été adapté trois fois au cinéma. Le plus récemment par Pascale Ferran, ce qui lui a valu de remporter les César du meilleur film et de la meilleure adaptation. Mais la première adaptation a eu lieu en 1981 et c’est celle qui nous intéresse ici. Elle est signée Just Jaeckin, le réalisateur d’Emmanuelle et on y retrouve dans le rôle de la Lady, son érotique héroïne, l’inoubliable et désirable Sylvia Kristel.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LADY CHATTERLEY (Dernière adaptation en date du roman par Pascale Ferran, qui a reçu plusieurs César) ou encore MADEMOISELLE JULIE (L'adaptation par Liv Ullman d'un classique du théâtre, histoire d'une relation entre un valet et sa maîtresse.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné