L'AMIRAL

Bientôt disponible
Parce que le film a également été exploité sous la forme d'une série télévisée en 10 épisodes.
Politique / Histoire - 2008 - Russie - 119 MIN - Tous publics
En 1916, l'amiral Koltchak, officier réputé et océanographe du Tsar, opère en mer Baltique. Il échappe de peu à la catastrophe quand son navire est attaqué. Rentré sur sa base finlandaise, il fait la connaissance d'Anna Timireva, la femme d'un subordonné. Un sentiment très fort naît entre eux...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Officier de la marine russe, Alexandre Vassilievitch Koltchak est promu au grade d’amiral après une rude bataille contre l’armée allemande.

Il fait alors la rencontre d’Anna Timireva, la femme d’un de ses subordonnés. Ils tombent amoureux l’un de l’autre mais doivent rester fidèles à leurs conjoints respectifs.

En 1917, lorsqu’éclate la revolution soviétique, Koltchak se retrouve à diriger l’armée blanche, loyale au tsar. Il traverse les horreurs de la guerre et assiste à la destruction de l’empire, mais n’oublie pas son amour pour Anna.

Le contexte

Konstantin Khabenskiy

Dix ans après les événements, Eisenstein reconstitue la révolution soviétique de 1917. "L'Amiral" est plus spectaculaire, mais moins expérimental.

Andreï Kravchuk

Une grande histoire d'amour sur fond de révolution soviétique. Le film n'a pas été tourné en Russie mais en Espagne et Canada.

NIGHT WATCH

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS