L'AVENTURE DE MME MUIR

Bientôt disponible
Parce que le film a failli être refait avec Sean Connery et Michelle Pfeiffer
Fantastique / Horreur - 1947 - Etats-Unis d'Amérique - 100 MIN - Tous publics
Malgré l'opinion de sa belle-famille, Lucy Muir décide, après la mort de son époux, d'aller s'installer sur la côte. Elle découvre un cottage isolé et l'achète, sans se soucier de sa réputation de maison hantée. Elle ne tarde pas à recevoir la visite de l'ancien propriétaire, un fantôme...

Réalisé par

8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début des années 1900, Lucy Muir, une jeune veuve, ne veut plus vivre à Londres avec sa belle-famille. Elle s’installe dans une maison isolée au bord de la mer avec sa petite fille et une domestique.

Madame Muir ne se soucie pas de la réputation de maison hantée de son nouveau logement, jusqu’à ce qu’elle rencontre le propriétaire des lieux : le fantôme, un vieux loup de mer au caractère ombrageux.

Madame Muir tient tête au capitaine. Il accepte qu’elle reste chez lui et entreprend de lui dicter ses mémoires. Leur complicité se transforme en amour.

Le contexte

Gene Tierney

Avant de réaliser "Le Seigneur des Anneaux", Peter Jackson frappait déjà fort avec cette étourdissante comédie d'épouvante, aux fantômes plus vrais que nature.

Joseph L Mankiewicz

Une femme, un homme, l'amour. Elle est vivante, il est mort, mais ce n'est pas un problème. Une version moderne de "Madame Muir".

LAURA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS