L'ibis rouge

À partir de 8.99 €
Parce que c'était la dernière apparition de Michel Simon au cinéma
Comédie - 1975 - France - 85 MIN - VF - Tous publics
Jérémie, employé à la Sécurité sociale, étrangle avec une écharpe rouge brodée d'un ibis, des femmes à l'opulente poitrine pour se débarrasser d'un complexe d'enfance. Il est démasqué par un représentant de liqueur qui lui propose de tuer sa femme en échange de son silence.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Eric Le Roy
Eric Le Roy
CHRONIQUEUR

L’Ibis rouge est une adaptation du roman Ca ne se refuse pas, de l’écrivain américain de romans policiers Fredric Brown, plus connu comme auteur de science-fiction. L’action se noue et se dénoue en 48 heures dans l’univers nocturne du canal Saint-Martin et de son quartier où s’agitent des gens modestes, tous poussés à des actes extravagants par des idées fixes et un grain de folie.
Situé dans un Paris populaire quelque peu délaissé par le cinéma français des années 70, L’Ibis rouge est une comédie, mais sous la satire, c’est un tableau pessimiste qui subsiste de ce drôle de drame.
Mocky affirme de nouveau son originalité, sa singularité, sa différence dans ce film-hommage au cinéma d’avant-guerre comme Hôtel du nord ou L’Atalante.  C’est aussi l’avant- dernier rôle de Michel Simon qui devait encore jouer dans Le boucher, la star et l’orpheline de Jérôme Savary, juste avant sa mort à 82 ans. à noter que la voix du journaliste radio, dans le film, est celle de Jean-Pierre Mocky lui-même.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michel Serrault

Jean-Pierre Mocky

DOCTEUR PETIOT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Télécharger légalement vos films par abonnement VOD avec FilmoTV: c'est en toute simplicité et à tarif mesuré. Vous aimeriez visionner des films d'arts martiaux, policier-suspense, d'histoire, de western, documentaires par abonnement VOD à petit prix? Ainsi, vous pourrez voir et télécharger Emmanuelle en toute légalité. Ne cherchez plus. Souscrivez à une offre d'abonnement et profitez de FilmoTV sur votre télé. Comment s'abonner? Pour mieux connaître l'offre de FilmoTV, allez sur la rubrique films en ligne et téléchargez en VOD par internet ou Numericable et découvrez l'autre dimension du cinéma.