LA CH'TITE FAMILLE

À partir de 8.99 €
Ce 6e film de metteur en scène fait la part belle à l'émotion et démontre que Dany Boon réalisateur a plus d'une corde à son arc...
Comédie - 2018 - France - 102 MIN - VF - HD - Tous publics
Valentin D. et Constance Brandt, un couple d'architectes très cotés, sont à un tournant de leur carrière. Une rétrospective va leur être consacrée au Palais de Tokyo. Tout le monde pense que Valentin est parisien or, pour s'intégrer à ce milieu, il a omis de préciser qu'il venait des Hauts-de-France ...
4.6 / 10
4.6 / 10
Bonus à retrouver dans Mes Films : SCÈNES COUPÉES
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Les racines, c’est comme un boomerang : vous pouvez les balancer d’un revers de la main, elles finissent toujours par revenir à vous et parfois, ça fait mal ! C’est en quelque sorte la morale du film de et avec Dany Boon que vous allez maintenant regarder. Pour ce 6e long métrage, l’acteur-auteur-producteur-réalisateur se replonge dans ce Nord, pardon, ces Hauts de France d’où il vient et qu’il n’a jamais renié, malgré le succès colossal qu’il rencontre depuis Bienvenue chez les Ch’tis en 2008.

Mais attention, La Ch’tite famille n’est pas une suite. C’est l’histoire de Valentin, designer parisien et mondain à succès, d’origine ouvrière, qui a gommé son passé pour s’en inventer un autre. Le débarquement de sa vraie famille associé à une amnésie consécutive à un accident vont le replonger 25 ans en arrière, remettant en cause sa carrière, son couple et son avenir…

Dany Boon donc mais aussi Laurence Arné, Valérie Bonneton, Line Renaud, Pierre Richard ou François Berléand dans une pure comédie qui est aussi un film émouvant sur la famille…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NE QUELQUE PART (On peut rire de tout, y compris de ce qui nous fait mal : dans ces deux films, le héros part à la recherche de ses racines et donc de lui-même... Dans un cas il ne le connaît pas, dans l'autre, il a souhaité les oublier...) ou encore BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS (Attention, même s'il ne s'agit pas d'une suite, "La Ch'tite" famille se déroule à nouveau et en partie dans ces "Hauts de France" si chers au coeur de Dany Boon...).

Réalisé par

Bonus à retrouver dans Mes Films : SCÈNES COUPÉES

Même réal

Même casting

Pas si éloigné