Bande Annonce de LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHEDécouvrez la bande Annonce de LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/449/fond/449_w_500.jpg
Wes Craven
David HessLucy GrantheimSandra CasselFred J LincolnJeremy RainMarc Sheffier

LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE

81 mn

Note de SensCritique :

6.1 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Wes Craven.

Casting : David Hess, Lucy Grantheim, Sandra Cassel, Fred J Lincoln, Jeremy Rain. Marc Sheffier

Synopsis : Alors qu’elles vont assister à un concert en ville pour fêter en se droguant les 17 ans de l’une d’elles, deux adolescentes se font enlever par quatre détraqués, dont une femme passionnée de psychanalyse ! En faisant subir les derniers outrages aux deux jeunes femmes, avant de les assassiner froidement, leurs bourreaux ignorent qu’ils viennent de sceller leur destin… Car ils se retrouvent un jour par hasard chez les parents d'une de leurs victimes. La vengeance est un plat qui se mange glacé.

Scénario : Wes Craven.
Musique : David Hess.
Pays : Etats-Unis
Tags : Fantastique / Horreur.

Film pas encore disponible
La Dernière Maison sur la Gauche est le premier film de Wes Craven, et on peut dire que pour un coup d’essai, c’était un coup de maître ! Résultat, le film a non seulement lancé sa carrière, mais il l’a aussi totalement et durablement orientée. C’est ainsi qu’il a enchaîné les films de genre, parmi lesquels quelques classiques comme Les Griffes de la Nuit ou la trilogie Scream, mais aussi des perles moins connues comme Shocker et Le Sous-ol de la Peur.

Il aura donc fallu à Wes Craven attendre presque 30 ans pour réaliser un film "normal", La Musique de mon coeur avec Meryl Streep, mais le relatif échec de ce dernier semble l’avoir définitivement condamné à ne plus jamais sortir de son genre de prédilection.
A noter que le nom du maniaque, Krug, incarné dans La Dernière Maison sur la Gauche par David Hess, sera utilisé à nouveau dans la série des Freddy puisque le nom de famille du serial killer au visage de grand brûlé n’est autre que Krueger.

De son côté, David Hess a lui aussi capitalisé sur la notoriété acquise avec ce film puisqu’il a par la suite tourné dans de nombreux films d’horreur, en Europe notamment, dont La Maison au fond du parc de Ruggero Deodato où il incarnait un rôle tout à fait similaire à celui de La Dernière Maison sur la Gauche.
David Hess, qui incarne, comme vous l’aurez constaté, le maniaque Krug avec une aisance qui fait froid dans le dos, a également signé la musique du film. Il est donc assez marrant de le voir à l’image torturer les deux jeunes filles tandis que la bande sonore nous permet d’entendre en même temps sa voix suave dans des ballades aux accents beatniko-country !
Cela dit, le rôle du détraqué en chef avait d’abord été proposé à Martin Kove, qui incarne l’adjoint du shérif dans le film, mais ce dernier a trouvé le rôle de Krug trop extrême, et a présenté à la production son ami David Hess qui a été engagé sur le champ. Par la suite, Martin Kove a tout de même usé de sa mine patibulaire en jouant un certain nombre de méchants et d’ordures, notamment dans Karaté Kid et Rambo 2.

Le reste de la distribution est aussi intéressant puisque le film devait être à l’origine un porno horrifique et, à ce titre, certains acteurs viennent de l’industrie qu’on nomme poliment « du film pour adultes ». Mais là où ça devient intéressant, c’est que ce sont ces mêmes acteurs qui sont allé voir Wes Craven pour lui dire que son scénario était suffisamment fort pour ne pas avoir à l’agrémenter de scènes X.

Le plus beau dans tout ça, c’est que La Dernière Maison sur la Gauche est en réalité une sorte de remake officieux de La Source de Ingmar Bergman, dont Wes Craven est un fan absolu ! A méditer...

All that blood and violence. I thought you were supposed to be the love generation.

Wes Craven, réalisateur de la saga à succès Scream, figurant comme l'un des slashers les plus influents du cinéma, nous offre ici avec La Dernière Maison sur la gauche un film qui, malgré une thématique et des points communs avec le genre cité plus haut, se trouve être ...

Lire la suite
7
Lehane

It's Not Only A Movie !

Mon premier vrai traumatisme de cinéphile ... A peine âgé de 7 ans, je m'introduisis discrètement après l'heure du couché dans le salon pour explorer les programmes de nuit de ma télé. Voila que je m’arrête sur une chaîne diffusant un étrange film ou deux jeunes filles ...

Lire la suite
9
Love_You_Freaks

Premier film de mon réalisateur préféré dont je reste très objectif car chaque réalisateur a au moins fait quelques mauvais films. Ici, il réalise un film porté sur la psychologie puisque nous sommes un personnage qui comme les héroïnes coincées avec les tueurs. Le film ...

Lire la suite
9
thevashow
 
A voir également
Affiche du film SMASH CUT
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA PROIE DE L AUTO-STOP
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film OCEAN S 8

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE (PARTIE 1 & 2)

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

à partir de

4.99
 
Affiche du film COMMENT TUER SA MÈRE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUERNESEY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEMI SOEURS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés