LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE

Bientôt disponible
Parce que le film fut interdit en Angleterre pendant quand même 30 ans!
Fantastique / Horreur - 1900 - Etats-Unis - 81 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Alors qu’elles vont assister à un concert en ville pour fêter en se droguant les 17 ans de l’une d’elles, deux adolescentes se font enlever par quatre détraqués, dont une femme passionnée de psychanalyse ! En faisant subir les derniers outrages aux deux jeunes femmes, avant de les assassiner froidement, leurs bourreaux ignorent qu’ils viennent de sceller leur destin… Car ils se retrouvent un jour par hasard chez les parents d'une de leurs victimes. La vengeance est un plat qui se mange glacé.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
La Dernière Maison sur la Gauche est le premier film de Wes Craven, et on peut dire que pour un coup d’essai, c’était un coup de maître ! Résultat, le film a non seulement lancé sa carrière, mais il l’a aussi totalement et durablement orientée. C’est ainsi qu’il a enchaîné les films de genre, parmi lesquels quelques classiques comme Les Griffes de la Nuit ou la trilogie Scream, mais aussi des perles moins connues comme Shocker et Le Sous-ol de la Peur.

Il aura donc fallu à Wes Craven attendre presque 30 ans pour réaliser un film "normal", La Musique de mon coeur avec Meryl Streep, mais le relatif échec de ce dernier semble l’avoir définitivement condamné à ne plus jamais sortir de son genre de prédilection.
A noter que le nom du maniaque, Krug, incarné dans La Dernière Maison sur la Gauche par David Hess, sera utilisé à nouveau dans la série des Freddy puisque le nom de famille du serial killer au visage de grand brûlé n’est autre que Krueger.

De son côté, David Hess a lui aussi capitalisé sur la notoriété acquise avec ce film puisqu’il a par la suite tourné dans de nombreux films d’horreur, en Europe notamment, dont La Maison au fond du parc de Ruggero Deodato où il incarnait un rôle tout à fait similaire à celui de La Dernière Maison sur la Gauche.
Le contexte

Wes Craven

LA MAISON AU FOND DU PARC