LA DIFFéRENCE, C'EST QUE C'EST PAS PAREIL

Bientôt disponible
Parce que c'est un premier film tourné par un quinqua.
Comédie - 2009 - France - 85 MIN - Tous publics

Il y a 15 ans, Sylvain a abandonné sa femme Anne et leurs quatre enfants pour partir vivre avec une autre au Canada, où il est devenu un célèbre écrivain. Agnès, une de ses filles, l’a invité au baptême de son fils, sans en avertir le reste de la famille. Sylvain arrive dans le sud de la France avec Diane, sa nouvelle compagne. Les retrouvailles sont houleuses.

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Il y a 15 ans, Sylvain a abandonné sa femme Anne et leurs quatre enfants, Agnès, Claire, Lise et Gabriel, pour partir vivre avec une autre au Canada, où il est devenu un célèbre écrivain.

Agnès l’a invité au baptême de son fils, sans en avertir le reste de la famille. Sylvain arrive dans le sud de la France avec Diane, sa nouvelle compagne.

Les retrouvailles sont houleuses : l’enfant d’Agnès n’a pas de père, Claire est lesbienne, Anne refuse de voir Sylvain, Agnès et Diane se disputent et le propre père de Sylvain débarque à son tour.

Réalisé par

3.3 / 10
Le contexte

Le premier film du comédien Michel Boujenah raconte également les retrouvailles d'un père avec ses enfants, et leur difficile réconciliation.

Pascal Laëthier

Une autre réunion de famille qui tourne au règlement de compte, sous la caméra experte de Danièle Thompson.

MON IDOLE