LA FEMME DU GARDIEN DE ZOO

2017
122 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 €
L'histoire de Antonina and Jan Zabinski qui ont, pendant la Seconde Guerre mondiale en Pologne, sauvé des centaines de personnes traquées par les nazis...
Disponible à la carte à partir de 2.99 €
Guerre / Western
Royaume-Uni|Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le film que vous avez choisi de regarder est inédit en salles et nous paraît idéal pour une séance en famille par son caractère historique «grand public ». En prime, il offre a Jessica Chastain un de ces rôles forts qui depuis ses débuts, ont fait de cette actrice américaine l’une des plus passionnantes et attachantes de sa génération.

Inspiré d’une histoire vraie,  le récit nous transporte en 1939 en Pologne. C’est là, dans la capitale polonaise, que le gardien du zoo de Varsovie et son épouse sauvèrent de la déportation trois cent juifs du ghetto, au péril de leur propre vie, en les cachant dans le réseau souterrain qui reliait les cages.

En 2007, c’est la parution d’un livre de la romancière américaine Diane Ackerman qui avait donné envie à la productrice Diane Miller Levin de le porter à l’écran. Dix ans ont été nécessaires à sa mise sur pied par une équipe essentiellement féminine aux postes principaux, y compris, c’est rare, aux cascades. Derrière la caméra, le film a bénéficié du savoir-faire de Niki Caro qui en 2005 avait dirigé Charlize Theron dans L’affaire Josey Haimes, une histoire édifiante de harcèlement.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ODYSSÉE DE PI (Une histoire d'homme confronté à la survie au milieu d'animaux qui comme lui aimeraient échapper à leur destin.) ou encore L'EXTRAORDINAIRE ÉVASION (1969) (Réalisé par Michael Winner avec Oliver Reed, l'histoire d'une prisonnier de guerre allemand employé dans un zoo qui s'échappe en compagnie d'un éléphant. Une relecture de La vache et le prisonnier.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné