LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR

Parce que le film est un des premiers à utiliser la steadycam.
Drame - 1978 - Etats-Unis - 119 MIN - VM - Tous publics
Tony Manero, 19 ans, n'est peut-être pas le fils modèle dont rêvent ses parents, il n'en nourrit pas moins de grands rêves. Son but ultime : être le roi du disco.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Quel personnage, ce Tony Manero ! Incarné par John Travolta, au point d’en être indissociable, ce survolté du disco a largement transcendé la fiction pour devenir un phénomène pop incroyable. Vous aussi, attrapez La Fièvre du samedi soir.

Ce jeune type de Brooklyn, dénigré par ses parents, se retourne la tête dans des compétitions de danse au 2001 Odyssey. Il traîne avec ses potes, dans cette ville soumise à la libido, au racisme, à la violence. On se souvient, c’est vrai, du disco inferno. Moins du constat social et de la tragédie.

Avec La Fièvre du samedi soir, en 1977, John Travolta devient une star et un sex symbol. La bande originale, entièrement composée de titres des Bee Gees, est l’une des BO les plus célèbres et électrisantes que le cinéma ait connue. Le film est un incontournable et vous pouvez désormais le regarder sur FilmoTV.

Réalisé par

6.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

John Travolta

TONY MANERO, réalisé par le Chilien Pablo Larrain, suit un homme obsédé par le personnage de John Travolta dans LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR...

John Badham

La suite, plutôt méconnue, de LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR, réalisée par Sylvester Stallone.

PULP FICTION

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting