Bande Annonce de LA FINE ÉQUIPEDécouvrez la bande Annonce de LA FINE ÉQUIPE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/11320/fond/11320_w_500.jpg
Magaly Richard-Serrano
Annabelle LengronneWilliam LebghilDoudou MastaIndia HairJackee TotoRalph AmoussouWilliam DiopBaya KasmiCamelia JordanaLaetitia Dosch

LA FINE ÉQUIPE

86 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Magaly Richard-Serrano.

Casting : Annabelle Lengronne, William Lebghil, Doudou Masta, India Hair, Jackee Toto, Ralph Amoussou, William Diop, Baya Kasmi, Camelia Jordana. Laetitia Dosch

Synopsis : Stan est rappeuse. Alors que son groupe, Varek, galère à percer, elle embauche un chauffeur et organise une tournée en province, complètement fauchée...

Scénario : Claude Le Pape, Magaly Richard-Serrano.
Musique : Côme Aguiar, Oxmo Puccino.
Tags : de moins de 90 minutes.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Stan, c’est une drôle de fille. Bien qu’elle ait obtenu un CAPES de français, elle a préféré troquer un probable boulot dans l’enseignement pour une carrière dans le hip-hop. Enfin, "carrière", c’est vite dit. Son groupe, Varek, c’est surtout un groupe de galériens.

Pourtant, ils ont un rap engagé et original, car c’est finalement assez rare, les femmes au micro dans le rap. C’est aussi pour cette raison que Omen, un petit babtou vendeur chez Cultura, admire Varek. Et propose ses services de chauffeur alors que le groupe part en tournée fauchée.

La Fine équipe est un film social, d’accord, un portrait des jeunes de banlieue, "moui", un film de groupe, bien sûr, mais c’est surtout le sacré portrait d’une femme qui baisse doucement sa garde. Incarné par une bande d’acteurs au talent surprenant, La Fine équipe de la réalisatrice Magaly Richard-Serrano mérite d’être connue.

Avant de devenir réalisatrice, Magaly Richard-Serrano, originaire de Vitry sur Seine, était une sportive accomplie puisqu’elle a été deux fois championne de France de boxe. En 2007, elle tire un film de cette première carrière : Dans les cordes. Pour la télé, elle met en scène Crapuleuses et Ceux qui dansent sur la tête qui ont déjà un pied en banlieue ou dans le milieu du hip-hop. La Fine équipe est son deuxième long métrage.

Les morceaux du groupe Varek ont été travaillés par Oxmo Puccino, rappeur qui fait de la dentelle avec la langue française, et son musicien Côme Aguiar. Récipiendaire de 2 disques d’or et 2 victoires de la musique, il se considère comme un chansonnier ou un "poémien", nous dit le dossier de presse de La Fine Équipe. Ce qui est cocasse, c’est que Oxmo Puccino est cité dans le film, mais il n’apparaît jamais, alors qu’il aurait été facile de lui faire faire un petit caméo. En revanche, il a beaucoup aidé l’actrice du film, Annabelle Lengronne, à s’approprier les paroles. C’est d’ailleurs la première fois que Oxmo Puccino écrivait pour une femme.

La révélation de La Fine équipe, c’est évidemment Annabelle Lengronne, impeccable dans le rôle de Stan. Vous l’avez peut-être déjà vue dans Mercuriales de Virgil Vernier, Les Kaïras de Frank Gastambide ou encore Une vie meilleure de Cedric Kahn. Et également à la télévision dans la série Fais pas ci, fais pas ça. Quant à William Lebghil, qui joue Omen, il a acquis une certaine notoriété en jouant chez Riad Sattouf dans Jacky au Royaume des Filles, dans SODA, la sitcom de Kev Adams, ou encore Les Combattants de Thomas Cailley. À noter que Claude Le Pape qui a scénarisé Les Combattants a également coscénarisé La Fine Équipe.

le contexte
A voir également
Affiche du film JACKY AU ROYAUME DES FILLES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES MYTHOS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMNESIA

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film FANTÔME AVEC CHAUFFEUR

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BALLERINA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PERSONAL SHOPPER

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA FINE ÉQUIPE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SULLY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés