LA MADRIGUERA

Bientôt disponible
Parce que dans son film le plus bergmanien, Saura s'attaquait aux errements du boom économique espagnol.
Drame - 1969 - Espagne - 99 MIN - Tous publics

Teresa, femme au foyer, habite avec son mari dans une villa moderne de la banlieue de Madrid. Un jour, elle reçoit en héritage de vieux meubles de famille qui font remonter à la surface ses souvenirs d’enfance.

6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Teresa et son mari Pedro mènent une existence bourgeoise dans la banlieue de Madrid. Lui est cadre dans l’automobile, elle est femme au foyer. Elle s’ennuie dans leur villa moderne, à la décoration minimaliste.

Un jour, Teresa reçoit en héritage de vieux meubles et des bibelots appartenant à sa famille. La maison est envahie et Pedro veut que tout soit descendu à la cave.

Au contact des meubles, les souvenirs d’enfance de Teresa remontent à la surface. La jeune femme fait des crises de somnambulisme et commencer à mélanger le passé et le présent.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MURIEL OU LE TEMPS D'UN RETOUR (Alain Resnais explore la mémoire du personnage-titre. Il filme aussi l'architecture moderne, froide et minimaliste, de Boulogne-sur-Mer.) ou encore IMAGES (Une curiosité dans la carrière de Robert Altman, une plongée dans la psyché troublée d'une romancière en pleine crise d'angoisse.).

Réalisé par