Sarah Winchester est la veuve du constructeur du célèbre fusil à répétition. La vieille femme, très riche, est persuadée que les fantômes des personnes tuées par les armes fabriquées par son mari veulent se venger. Elle construit une gigantesque maison pour les accueillir.
Chaque corps de métier peut un jour se sentir responsable des conséquences de ce qu’il a produit : un maçon dont le mur se lézarde, un boulanger dont les brioches font pousser celle de ses clients ou un informaticien qui invente la machine qui prendra sa place… Sarah Winchester elle n’avait rien fait de mal, si ce n’est porter le nom d’une famille dont le patronyme justement est associé depuis la fin de 19e siècle à la plus célèbre des carabines.
Mais Sarah Winchester n’en peut plus d’être l’héritière d’un empire industriel, certes, mais aussi d’une firme qui symbolise la mort… Pour exorciser ses démons, elle décide d’en accueillir des vrais dans une immense maison dont elle entreprend la construction en 1886 : un asile destiné aux fantômes et esprits errants, jusqu’au jour où un de ces spectres, plus en colère que les autres, s’invite dans cet immense manoir…
Helen Mirren et Jason Clarke vous attendent dans les couloirs de cette demeure maléfique, pour un thriller effrayant, basé sur des faits réels…
Réalisé par
Avec
Tags
Helen Mirren
Un autre film d'horreur inspiré d'une histoire vraie : les époux Warren ont réellement enquêté sur des affaires paranormales à travers le monde.
Michael Spierig
Robert Wise ("West Side Story") réalise ici le parangon du film de maison hantée : son magnifique décor recèle bien des mystères et des terreurs.
