Bande Annonce de LA MALÉDICTION WINCHESTERDécouvrez la bande Annonce de LA MALÉDICTION WINCHESTER sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/13524/fond/13524_w_500.jpg
Michael Spierig
Helen MirrenJason ClarkeLaura BrentSarah SnookTyler CoppinAlice ChastonAngus SampsonEmm WisemanFinn Scicluna-O'PreyMichael CarmanAdam BowesEamon Farren

LA MALÉDICTION WINCHESTER

96 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Michael Spierig, Peter Spierig.

Casting : Helen Mirren, Jason Clarke, Laura Brent, Sarah Snook, Tyler Coppin, Alice Chaston, Angus Sampson, Emm Wiseman, Finn Scicluna-O'Prey, Michael Carman, Adam Bowes. Eamon Farren

Synopsis : Sarah Winchester est la veuve du constructeur du célèbre fusil à répétition. La vieille femme, très riche, est persuadée que les fantômes des personnes tuées par les armes fabriquées par son mari veulent se venger. Elle construit une gigantesque maison pour les accueillir.

Scénario : Michael Spierig, Peter Spierig, Tom Vaughan.
Musique : Peter Spierig.
Pays : Australie|Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur.

Film pas encore disponible

Chaque corps de métier peut un jour se sentir responsable des conséquences de ce qu’il a produit : un maçon dont le mur se lézarde, un boulanger dont les brioches font pousser celle de ses clients ou un informaticien qui invente la machine qui prendra sa place… Sarah Winchester elle n’avait rien fait de mal, si ce n’est porter le nom d’une famille dont le patronyme justement est associé depuis la fin de 19e siècle à la plus célèbre des carabines.

Mais Sarah Winchester n’en peut plus d’être l’héritière d’un empire industriel, certes, mais aussi d’une firme qui symbolise la mort… Pour exorciser ses démons, elle décide d’en accueillir des vrais dans une immense maison dont elle entreprend la construction en 1886 : un asile destiné aux fantômes et esprits errants, jusqu’au jour où un de ces spectres, plus en colère que les autres, s’invite dans cet immense manoir…

Helen Mirren et Jason Clarke vous attendent dans les couloirs de cette demeure maléfique, pour un thriller effrayant, basé sur des faits réels…

A vendre, maison coquette de 70 pièces, située dans le joli comté de San José en Californie… 40 chambres accueillantes, très beau parc arboré, fontaines et fantômes à tous les étages ! Eh oui, la mystérieuse maison Winchester que vous venez de visiter dans le film des frères Spierig, existe bel et bien. Sa construction s’est étalée sur 38 ans, 24h sur 24, 7 jours sur 7 et l’ouvrage n’a d’ailleurs jamais été véritablement terminé, les travaux ayant cessés à la mort de Sarah Winchester en 1922… L’endroit passe aujourd’hui pour un des plus hantés des Etats Unis, rejoignant la longue liste de ces habitations si recherchées, à la fois par Stéphane Plaza et les esprits frappeurs…

Pour le cinéma, il y a là un terrain de jeu dans lequel nombre de producteurs sont gaiement allé gambader, terrorisant des générations de spectateurs, à fortiori quand les événements relatés à l’écran sont avérés… Prenez la charmante bourgade d’Amityville dans la banlieue de New York. Au 112 Ocean Avenue, vous trouverez une jolie bicoque à la façade de bois. Bon, les derniers habitants n’y sont restés que 28 jours dans les années 70, après avoir été victimes du déchaînement de forces occultes, suite au massacre d’une famille sur place par un jeune homme affirmant être possédé. « Amityville, la maison du diable » sort au cinéma en 1979, et 9 suites s’enchaîneront jusqu’à un remake de l’original en 2017… Direction maintenant Rhode Island, ravissant petit Etat de la côte Est américaine, là où la famille Perron a été victime en 1971 d’épouvantables événements démoniaques dans la maison isolée qu’elle venait d’acheter. Le film « Conjuring » réalisé par James Wan, sorti en 2013, raconte ce cas précis, un des 4000 dossiers Warren, du nom du célèbre couple de parapsychologues Lorraine et Ed Warren, spécialistes des cas de possession…

On peut ajouter à ces films majeurs du genre, les titres « Hantise », « Poltergeist » toujours en Amérique mais aussi « L’orphelinat » de l’espagnol Juan Antonio Bayona ou encore « Saint Ange » du français Pascal Laugier…

 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Helen Mirren
  • Pas si éloigné
    Un autre film d'horreur inspiré d'une histoire vraie : les époux Warren ont réellement enquêté sur des affaires paranormales à travers le monde.
  • Egalement realisé par
    Michael Spierig
  • Dans le même genre
    Robert Wise ("West Side Story") réalise ici le parangon du film de maison hantée : son magnifique décor recèle bien des mystères et des terreurs.
A voir également
Affiche du film THE QUEEN

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film The Pledge

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film READY PLAYER ONE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS LA BRUME

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GASTON LAGAFFE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE FORTRESS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MARIE MADELEINE

à partir de

4.99
 
Affiche du film LA MORT DE STALINE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés