LA PYRAMIDE HUMAINE

Bientôt disponible
Parce que le fim questionne en 1961 sur les difficultés des relations interraciales entre Blancs et Noirs à Abidjan
Documentaire - 1961 - Côte d'Ivoire|France - 89 MIN - Tous publics

Nadine, fille d’un fonctionnaire français, intègre le lycée d’Abidjan. Les élèves noirs et blancs partagent la même classe mais ne se mélangent pas. Nadine lie des amitiés des deux côtés et parvient à rapprocher les groupes, jusqu’à ce que l’amour s’en mêle.

Réalisé par

7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au lycée d’Abidjan, les élèves noirs et blancs partagent la même classe mais ne se mélangent pas. Nadine, jeune Parisienne qui a suivi son père en Côte d’Ivoire, est nouvelle dans l’établissement. Elle ne comprend pas pourquoi les deux groupes restent séparés.

Elle organise une fête où Noirs et Bblancs sont invités. Les élèves noirs sont d’abord méfiants mais acceptent de participer. Tout se passe bien et les groupes se rapprochent.

Plusieurs garçons, blancs et noirs, tombent amoureux de Nadine. Le désir et la jalousie viennent compliquer la vie des lycéens.

Le contexte

Nadine Ballot

Parce qu'après "La vie d'Adèle", Abdellatif Kechiche continue son exploration des passions adolescentes, qu'il filme avec un réalisme rare.

Jean Rouch

Le film nous propose de passer un an dans une classe d'accueil, dans laquelle des adolescents d'origine étrangère apprennent à parler français et à vivre en société.

LA FLEUR DE L'ÂGE, OU LES ADOLESCENTES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting