LA VÉRITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE

Bientôt disponible
Parce que dans cette version là il y a du suspens comme dans un vrai polar !
Jeunesse - 2006 - Etats-Unis d'Amérique - 78 MIN - Tous publics
Une petite fille avec une capuche rouge et un panier qui va rendre visite à sa grand-mère et rencontre un loup, ça vous dit quelque chose ? Oui, mais cette histoire du Petit Chaperon Rouge est une véritable enquête policière car le calme de la forêt est troublé par un voleur de cookies et chaque personnage a ses secrets et sa vision de l'affaire...
5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Il fallait y penser : détourner un célèbre conte pour enfants pour le reconstruire avec humour à la manière de Usual Suspects ou de Rashomon d'Akira Kurosawa !

Ce premier film des deux frères Edwards, Cory et Todd et leur acolyte Tony Leech est bourré de références à la fois aux thrillers américains et aux Looney Toons. Ces trentenaires fous de Stars Wars et de comique télé l'ont écrit à trois, réalisé à trois. C'est le premier film d'animation indépendant en 3 D et réalisé avec un aussi petit budget, 15 millions de dollars. Succès surprise partout dans le monde, il a multiplié sa mise par dix. Son "casting" est impressionnant. En VO, c'est la grande Glenn Close, la Cruella des 101 dalmatiens le film qui prête sa voix à la grand-mère.

Le bûcheron est interprété par le comique Jim Belushi. La voix du Chaperon rouge est elle interprétée par la jeune Anne Hathaway découverte dans Le Diable s'habille en Prada. Il y a même Chazz Palminteri, abonné aux films de mafia et policier dans Usual Suspects, qui joue un mouton !
Contexte

Cory Edwards

PRINCESSE MALGRÉ ELLE DE GARY MARSHALL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité