La vie criminelle d'Archibald de la Cruz

Bientôt disponible
Parce que le tournage du film, un des plus surréalistes de Bunuel, fut souvent interrompu
Drame - Mexique - 89 MIN - Tous publics

Lorsqu’Archibald de la Cruz était enfant, sa gouvernante lui a raconté que la boîte à musique de sa mère avait le pouvoir de tuer les gens lorsqu’on l’allumait. L’enfant met le mécanisme en route et la domestique tombe raide morte, touchée par une balle perdue venue de la rue.

Devenu adulte, Archibald retrouve la boîte à musique chez un antiquaire et éprouve rapidement l’envie de tuer des femmes. Il fait plusieurs rencontres qui se soldent à chaque fois par la mort, accidentelle,  de la personne qu’il désire.

Archibald décide d’avouer ses « crimes » à un juge.

Réalisé par

7.3 / 10
Les avis sur Sens Critique
Drôle et effrayant, tout un concept

Le seul Bunuel que j’ai vu, l’Age d’Or, ne m’avait pas beaucoup plu mais ça m’intéressait de découvrir un Bunuel dans un jour moins « surréaliste ». Ensayo de un Crimen n’est pourtant pas banal et se permet de raconter une histoire qui m’a plutôt amusé malgré ...

Lire la suite7Par Moorhuhn
"L'enfer c'est les autres." Sartre

SPOILERS Avec La Vie Criminelle d'Archibald de la Cruz, Luis Bunuel porte au final un regard presque optimiste (ironie toujours présente cependant), plus pondéré mais toujours sur l'impuissance masculine vis-à-vis de la femme. Si l'histoire de base, ou plutôt comment le titre ...

Lire la suite9Par MrOrange
Phallus impuissant

3ème Festival Sens Critique, 5/16 Le destin d’Archibald nourrit dès les premières séquences ce qui semble être une comédie noire. La séquence enfantine marie ainsi avec fougue érotisme et meurtre, pulsions antagonistes et complémentaires sur le ton d’un humour assez ...

Lire la suite7Par Sergent Pepper

Tags

Contexte

Comme Archibald de la Cruz, le personnage de ce thriller anglais a le pouvoir de tuer par la pensée. Les crimes continuent même lorsqu'il est dans le coma.

Luis Buñuel

Ce film avec Marlene Dietrich rejoint l'obsession bunuelienne de la femme à la fois comme menace et objet de fantasme. Le dernier film de Bunuel sera d'ailleurs une adaptation de ce roman.

LE CHÂTEAU DE LA PURETÉ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, voir les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre où la polyvalence est de mise : PC classique, application Google Android, iOS et tablettes, TV par câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films western en abonnement VOD ou de vos films western à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.