LA VIE EST À NOUS

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'à la demande du PCF, Renoir réalisa le film mais aussi Becker, Le Chanois...
Drame - 1936 - France - 62 MIN - VF - Tous publics

Dans la France de l’après-Première Guerre mondiale, deux forces politiques s’affrontent, le fascisme et le communisme. Plusieurs histoires nous montrent l’action des militants communistes pour améliorer la vie de leurs concitoyens.

6.2 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans la France des années 1930, après le choc de la Première Guerre mondiale, deux forces politiques s’affrontent, le fascisme et le communisme. Les militants communistes font de leur mieux pour améliorer la vie de leurs concitoyens.

Dans une usine, les ouvriers organisent une grève pour demander de meilleures conditions de travail et pour protester contre le licenciement d’un vieux travailleur. A la campagne, les communistes défendent un paysan qui a perdu ses biens.

Un vendeur du journal L’Humanité est pris à partie par des fascistes, alors qu’un chômeur est recueilli par un groupe de jeunes communistes.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Dasté

Une autre expérience de cinéma collectif : le groupe Dziga Vertov (mené par Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin) réalise un western vraiment pas comme les autres.

Pierre Unik

Comme "La vie est un nous", ce film ce Julien Duvivier est un pur produit de la période du Front Populaire, qui vit, en 1936, la Gauche unie arriver au pouvoir en France.

L'ATALANTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité