LA VIE EST BELGE

À partir de 2.99 €
Parce qu'il s'agit de la première comédie musicale wallo-flamande (donc 100% belge)
Comédie - 2016 - Belgique - 90 MIN - VF - HD - Tous publics

Deux fanfares belges, l’une flamande et l’autre wallonne, arrivent en finale d’un grand concours européen. Lorsque le musicien vedette de l’orchestre flamand meurt, ses compagnons convainquent le trompettiste de leur concurrent wallon de jouer avec eux.

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le slogan et l’affiche nous avaient prévenus c’est «La première comédie musicale wallo-flamande ». Une sacrée ambition en effet dans cette délectable comédie de Vincent Bal intitulée « La vie est belge » et sortie le 13 juillet 2016.

Mais une ambition discrète : rejouer par la comédie de situation le match tendu entre les deux communautés belges. Or donc la fanfare flamande de Sainte Cécile et « l’en avant wallonne » sont qualifiées pour représenter la Belgique dans une compétition internationale.

Oui mais voilà les francophones ont un trompettiste virtuose, en plus il est beau gosse. Alors on va rire, et les cuivres vont vibrer.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Arthur Dupont

Une autre fanfare. Celle-ci vient du Nord de l'Angleterre, une région de mines où il ne fait pas toujours bon vivre. Mais la musique redonne de l'espoir.

Vincent Bal

Parce que les personnages entonnent des standards de la chanson française lorsque le coeur leur en dit, comme les héros de "La vie est belge".

L'OUTSIDER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting