LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY

Parce que Ben Stiller joue dans tous les films qu'il réalise
Aventure / Action - 2014 - Etats-Unis - 114 MIN - VM - Tous publics
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable qui devrait changer sa vie à jamais.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Cinquième film de Ben Stiller, après des succès comme Zoolander, Tonnerres sous les tropiques et Disjoncté, La vie rêvée de Walter Mitty débarque dans la filmographie de l’acteur-réalisateur comme une brise de douceur. Habitué au comédie délirante, il touche ici à la mélancolie d’un homme en pleine réinvention.

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici.

Cette adaptation d’un long métrage du même nom - ou presque - de 1947 nous transporte des Etats- Unis jusqu’en Islande avec, au côté de Ben Stiller dans le rôle principal, un joli casting composé, entre autres, de Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adam Scott ou encore Sean Penn.

Réalisé par

6.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ben Stiller

Tout comme Walter Mitty, Forrest Gump est un personnage doux et tête en l'air que le destin va prendre entre ses mains

Ben Stiller

De la même génération et amis, Ben Stiller et Will Ferrell incarnent tous les deux des personnages un peu lunaires

MARY A TOUT PRIX DES FRÈRES FARRELLY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS