LE COEUR DES HOMMES

2003
102 mn
Parce que le film traine autant du côté de Claude Sautet que de la comédie italienne versant Sordi
Ce film n’est plus disponible

Jeff, Manu, Alex et Antoine se connaissent depuis 25 ans. Ils ont joué ensemble au foot et continuent à faire des grilles de loto sportif communes. Ils ont entre 40 et 50 ans et ont réussi leur vie professionnelle. A chacun des quatre son tempérament mais leur amitié est inébranlable. Des événements vont venir bousculer le confort de leur existence, leurs habitudes : la mort du père...

Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

"Est-ce que gardien de but est un poste de droite ? Qu’est-ce que je ferais si j’étais moins con ?", voilà le genre de questions que se posent, Jeff, Manu, Alex et Antoine. Ces quatre copains à la quarantaine bien mûre se connaissent depuis de longues années. Ils ont réussi leur vie professionnelle et s’ils ne jouent plus au foot comme auparavant ils font toujours leur grille de loto sportif ensemble.

Interprété par Gérard Darmon et Marc Lavoine, dans la peau de journalistes sportifs, Bernard Campan qui fait le prof de gym et Jean-Pierre Darroussin un charcutier-traiteur, Le Coeur des Hommes brosse le portrait d’un quatuor uni par des liens à toutes épreuves face aux choses de la vie.

"Je suis tous les personnages sans en être aucun", commente Marc Esposito scénariste et réalisateur de cette histoire d’amitié. Après avoir été l’un des fondateurs du magazine de cinéma Première et créé Studio dans les années 1980, Esposito a signé un documentaire sur Patrick Dewaere avant de passer à la fiction à cinquante ans. Avec succès puisque Le Coeur des Hommes a été suivi par deux autres volets sortis en 2007 et 2013.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VINCENT, FRANÇOIS, PAUL... ET LES AUTRES (Fameux portrait d'un groupe d'amis autour de 50 ans) ou encore LE COEUR DES HOMMES 2 (La suite du premier volet avec les mêmes têtes d'affiche).