LE CONTE DU TSAR SALTAN

1967
81 mn
Parce que le rélisateur Alexandre Loukitch Ptouchko fut surnommé le Walt Disney russe
Disponible le 01/08/2021
Dispo. le 01/08/2021

Le tsar Saltan laisse la tsarine enceinte pour aller à la guerre. Les deux sœurs de la tsarine la trahissent et la jettent à la mer avec son jeune fils, le prince Gvidon. Celui-ci, devenu adulte par magie, se venge des ennemis de ses parents.

Disponible le 01/08/2021
Dispo. le 01/08/2021
Jeunesse
URSS
Tous publics
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le tsar Saltan choisit son épouse entre trois sœurs. Il tombe amoureux de la plus jeune, l’épouse et elle tombe enceinte. C’est alors que le tsar doit partir combattre pour protéger son pays.

Les deux sœurs de la tsarine, jalouses de son bonheur, profitent de l’absence du tsar pour la trahir. La reine et son fils, le jeune prince Gvidon, sont enfermés dans un tonneau et jetés à la mer.

Ils échouent sur une île déserte où Gvidon connaît une croissance accélérée. Devenu adulte, le prince se transforme en animaux pour se venger des ennemis de ses parents.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BARON DE CRAC (Parce que le Tchèque Karel Zeman avait le goût du merveilleux et le sens des effets spéciaux artisanaux. Il a beaucoup adapté Jules Verne et signe ici une belle adaptation des aventures du baron de Munchausen.) ou encore LE SEPTIÈME VOYAGE DE SINBAD (Une autre aventure merveilleuse, inspirée des 1001 Nuits. Les effets spéciaux image par image de Ray Harryhausen donnent au film un charme intemporel.).