LE CYGNE NOIR

Bientôt disponible
Parce le film est aux pirates ce que Rio Bravo est au western, une référence donc !
Aventure / Action - 1942 - Etats-Unis d'Amérique - 81 MIN - Tous publics
Le roi d'Angleterre amnistie les pirates des Caraïbes. Leur chef, le capitaine Henry Morgan, est nommé gouverneur de la Jamaïque. Mais le capitaine Billy Leech, un individu rebelle et coriace, refuse de se plier aux ordres royaux. Morgan charge Waring, un ancien pirate, de neutraliser Leech...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au XVIIIe siècle, le roi d’Angleterre accepte d’amnistier les pirates qui se mettront à son service. Le pirate repenti Morgan est ainsi nommé gouverneur de la Jamaïque. Il reçoit l’ordre d’éliminer ses anciens compagnons restés dans l’illégalité.

James Waring, second de Morgan, surnommé Jamie, considère que son capitaine a trahi les pirates et rejoint un équipage de réfractaires dirigé par le capitaine Leech.

Jamie est tombé amoureux de Margaret Denby, la fille de l'ancien gouverneur. Lorsque Leech la capture, Jamie doit la protéger.

Contexte

Tyrone Power

Un autre classique du cinéma d'aventure hollywoodien, qui se déroule durant la révolution française. Comme "Le Cygne noir", il s'agit de l'adaptation d'un roman de l'écrivain Rafael Sabatini.

Henry King

Ce blockbuster a redonné un coup de jeune à la figure du pirate, grâce aux effets spéciaux et surtout à la décontraction de Johnny Depp.

LE CHARLATAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre multisupports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films d'espionnage par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films western à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.