LE DIABLE ROSE

À partir de 2.99 €
Parce que le film tentait la reconversion de Brigitte Lahaie vers des rôles plus traditionnels
Érotique - 1988 - France - 85 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
En 1944, dans une petite cité balnéaire de la côte normande, une agréable maison close, fait courir le tout Paris. Les filles, belles et peu farouches, chantent, se déshabillent et couchent avec des résistants énamourés et des soldats Allemands dans le but de soutirer quelques confidences.

Réalisé par

3.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

Films de guerre, nudie, comédie paillarde, cinéma de caf’conc' … le Diable rose, est un peu tout ça. Mis en scène par Pierre Reinhard, stakhanoviste du porno franchouillard, cette gaudriole pelliculée nous emmènes en 1944 dans la Normandie occupée.

Plus exactement dans un cabaret/bordel nommé le Diable rose ou l’une des effeuilleuses/prostituées de ce lieu de débauche va  coucher avec des soldats allemands pour amener quelques informations vitales à la Résistance française. Equivalent fauché et foutraque  - mais sympathique quand même -  du Black Book de Paul Verhoeven, le Diable rose, sortit furtivement dans une salle de quartier du nord de Paris à la fin des années 80, a aussi le goût et l’odeur d’une pièce de boulevard. Et ce à cause de la présence au générique de deux célèbres seconds rôles du théâtre, de la télé et du cinéma français. En l’occurrence Roger Carel et Pierre Doris, qui rivalisent de cabotinage éhonté dans les rôles respectifs d’un patron d’un bordel adipeux et paillard et d’un général allemand porté sur le cul.

La preuve, c’est que Roger Carel a droit à une scène de sexe - très soft certes -  mais en compagnie de Brigitte Lahaie, star du X français des années 70  qui, avec le Diable rose tentait une nouvelle fois de se reconvertir comme actrice traditionnelle. Ce qui ne l’empêche pas, au passage, de se dénuder allègrement dans plusieurs séquences du film. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Brigitte Lahaie

Pierre B Reinhard

PHOTOS SCANDALES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multiécrans : PC classique, application système Android, iOS et tablettes PC, TV par câble, smartTV, tout est possible ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films policier à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.