Bande Annonce de LE GENDARME ET LES GENDARMETTESDécouvrez la bande Annonce de LE GENDARME ET LES GENDARMETTES sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6582/fond/6582_w_500.jpg
Jena Girault
Guy GrossoLouis de FunèsMaurice RischMichel GalabruMichel ModoBabette ÉtienneClaude GensacJacques FrançoisJean Louis RichardMicheline Bourday

LE GENDARME ET LES GENDARMETTES

95 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jena Girault, Tonu Aboyantz.

Casting : Guy Grosso, Louis de Funès, Maurice Risch, Michel Galabru, Michel Modo, Babette Étienne, Claude Gensac, Jacques François, Jean Louis Richard. Micheline Bourday

Synopsis : Dans ses locaux flambant neufs, la brigade de Saint-Tropez, ayant fait l'acquisition d'un ordinateur si puissant qu'il répond à toutes les questions, est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme. Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève, l'une après l'autre, les nouvelles recrues. L'existence de la brigade étant mise en danger par ces enlèvements dont la raison semble inexplicable, nos gendarmes déploieront, au péril de leur vie, des trésors d'ingéniosité pour retrouver ces femmes dont ils avaient la garde.

Scénario : Jacques Vilfrid, Ricjard Balducci.
Musique : Raymond Lefebvre.
Pays : France
Tags : Comédie, Fufu, Rions avec la police, Une ville : Saint Tropez, Des marrantes.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Le 6 octobre 1982 sort le dernier volet de la série des Gendarmes de Saint-Tropez : Le gendarme et les gendarmettes. Un film signé de Jean Girault, comme les 5 épisodes précédents, et Tony Aboyantz, qui a terminé le tournage après le décès du premier réalisateur à 58 ans.

On retrouve le Maréchal des Logis Chef Cruchot qui est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme. Mais un spécialiste de l'espionnage informatique enlève, l'une après l'autre, les nouvelles recrues. Ce qui met l'existence de la brigade en danger…

Bien sûr, dans le rôle de Cruchot, on retrouve Louis de Funès dont c’est le dernier rôle. Dans les rangs des gendarmes, sont de retour Michel Galabru, Grosso et Modo, mais il manque Christian Marin et Jean Lefebvre. Egalement présents, Claude Gensac, alias Madame de Funès à l’écran et Babette Etienne, qui joue la gendarmette Marianne Bonnet et qui était à l’époque la femme de Johnny Hallyday. 

A l’origine de la série des Gendarmes, il y a Gérard Balducci. Un homme à l’étonnante biographie : ancien correspondant de guerre, responsable de la rubrique spectacles de France Soir à l’époque de Pierre Lazaref, attaché de presse de l’Olympia, puis de Bunuel, Vadim, Melville, Lelouch ou Truffaut, il a aussi été acteur dans A bout de souffle, avant d’avoir l’idée puis d’écrire le scénario du Gendarme de Saint-Tropez !

Bien sûr il y a aussi le réalisateur de toute la série, Jean Girault, qui a débuté sa carrière en réalisant des films avec Darry Cowl et Francis Blanche. En 1960, il tourne pour la première fois avec De Funès, qu’il dirige dans Pouic Pouic. Puis il se retrouvent en 1963 pour Faites sauter la banque et enfin en 1964 pour le premier Gendarme. En plus des 5 autres films de la série, ils ont tourné ensemble Les grandes vacances, Jo, L’avare et La soupe aux choux.

A sa sortie, Le gendarme de Saint-Tropez a été vu par plus de 7 millions de spectateurs. Au fil des années, le succès des gendarmes ne s’est jamais démenti. Et même si Le gendarme et les gendarmettes est celui qui a réalisé le plus mauvais score, il a quand même attiré plus de 4 millions de spectateurs en France seulement. 

le contexte
A voir également
Affiche du film LE GENDARME ET LES EXTRATERRESTRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GENDARME SE MARIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GENDARME EN BALADE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés