LE GENDARME ET LES GENDARMETTES

1982
95 mn
Parce que ce 6ème Gendarme fut aussi le dernier De Funès (et le dernier Jean Girault)
Ce film n’est plus disponible
Dans ses locaux flambant neufs, la brigade de Saint-Tropez, ayant fait l'acquisition d'un ordinateur si puissant qu'il répond à toutes les questions, est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme. Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève, l'une après l'autre, les nouvelles recrues. L'existence de la brigade étant mise...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Le 6 octobre 1982 sort le dernier volet de la série des Gendarmes de Saint-Tropez : Le gendarme et les gendarmettes. Un film signé de Jean Girault, comme les 5 épisodes précédents, et Tony Aboyantz, qui a terminé le tournage après le décès du premier réalisateur à 58 ans.

On retrouve le Maréchal des Logis Chef Cruchot qui est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme. Mais un spécialiste de l'espionnage informatique enlève, l'une après l'autre, les nouvelles recrues. Ce qui met l'existence de la brigade en danger…

Bien sûr, dans le rôle de Cruchot, on retrouve Louis de Funès dont c’est le dernier rôle. Dans les rangs des gendarmes, sont de retour Michel Galabru, Grosso et Modo, mais il manque Christian Marin et Jean Lefebvre. Egalement présents, Claude Gensac, alias Madame de Funès à l’écran et Babette Etienne, qui joue la gendarmette Marianne Bonnet et qui était à l’époque la femme de Johnny Hallyday. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FACTEUR DE SAINT-TROPEZ (Une comédie de Richard Balducci, le créateur de la série des Gendarmes) ou encore ET DIEU CRÉA LA FEMME (Le célèbre film avec Brigitte Bardot dont l'action se situe à Saint-Tropez).