LE PETIT LORD FAUNTLEROY

1981
100 mn
Ce film n’est plus disponible

1981
100 mn
Pour Alec Guiness après L'Empire contre Attaque et un petit Lord alias Ricky ou la belle vie
Un jeune Américain apprend qu'il est le seul héritier un aristocrate anglais. Il part vivre en Angleterre mais son riche grand-père lui interdit de revoir sa mère.
Ce film n’est plus disponible
Jeunesse
Grande-Bretagne
Tous publics

1 min avant
Les + de filmo

Cedric Errol vit à New York avec sa mère depuis la mort de son père. Ses deux meilleurs amis sont un cireur de chaussure et un épicier aux idées politiques progressistes, qui font son éducation.

La vie de l’enfant est bouleversée lorsqu’il apprend qu’il est l’unique héritier d’un riche aristocrate anglais.

Le Comte de Dorincourt, son grand-père, fait venir Cedric dans son château pour lui apprendre les bonnes manières. Le vieil homme sévère sépare Cedric de sa mère, à laquelle il interdit de pénétrer dans la propriété car il n’a jamais accepté son mariage avec son fils.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA PETITE PRINCESSE (La Princesse Sarah grandit dans un orphelinat. Une autre adaptation d'un roman de Frances Hodgson Burnett, sublimée par Alfonso Cuaron, le réalisateur de Gravity.) ou encore LE PETIT LORD FAUNTLEROY (1921) (Dans cette version muette de l'histoire, le petit Cedric est interprété par une femme (la célébrissime Mary Pickfod), qui joue aussi le rôle de sa mère)).