LE TéMOIN

Bientôt disponible
Parce que c'est le premier film de Pietro Germi, Monsieur Mariage à l'italienne
Drame - 1948 - Italie - 92 MIN - Tous publics
Un homme accusé d'un crime est condamné à mort sur les déclarations d'un témoin qui se rétracte. L'homme sort de prison, refait sa vie mais rencontre par hasard son ancien accusateur.
6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Pietro Scotti est accusé de meurtre après un braquage qui a mal tourné. Il clame son innocence mais un témoin confirme l’avoir vu sur les lieux et à l’heure du crime. Le témoin, un vieil employé de bureau, s’aperçoit que sa montre gousset retarde et que l’heure qu’il a donnée à la police n’est pas la bonne. Il se rétracte et Pietro échappe à la peine capitale.

Sorti de prison, Pietro décide de changer de vie. Il rencontre une jeune femme et la demande en mariage. C’est alors qu’il se retrouve à nouveau, par hasard, face au vieillard dont les accusations l’avaient conduit derrière les barreaux.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DEUX HOMMES DANS LA VILLE (La difficile réinsertion d'un ancien criminel. Ce plaidoyer pour la rédemption et contre la peine de mort est l'occasion d'un intense face à face Gabin/Delon.) ou encore 38 TÉMOINS (Pas si facile d'être témoin : c'est ce que découvre Yvan Attal dans ce drame criminel qui renoue avec les ambiances lourdes à la Simenon (bien qu'adapté de Didier Decoin)).

Réalisé par