LES BRAVADOS

Parce que le film est aussi une charge dissimulée contre le maccarthysme, dixit Gregory Peck
Guerre / Western - 1958 - Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - VM - Tous publics
Jim Douglas, un fermier, est venu tout spécialement à Rio Arraba pour y voir pendre les quatre truands qu'il soupçonne d'avoir violé et tué sa femme. Dans la nuit qui précède leur châtiment, les malfrats parviennent à s'évader. Jim se joint à la milice hâtivement constituée et en prend la tête...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jim Douglas, un fermier, est venu tout spécialement à Rio Arraba pour y voir pendre les quatre truands qu'il soupçonne d'avoir violé et tué sa femme. Il se rend dans leur cellule pour les faire avouer mais aucun ne reconnaît avoir commis ce crime.

Dans la nuit qui précède leur châtiment, les malfrats parviennent à s'évader et prennent une femme en otage. Une milice se forme pour les poursuivre. Jim en prend la tête, obsédé par sa vengeance.

La quête de justice de Jim le conduit jusqu’au Mexique, où se cache le dernier des bandits, mais les apparences sont parfois trompeuses.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gregory Peck

Parce que ce western essentiel ne sacrifie pas aux codes du genre : c'est une réflexion sur le courage, réalisée à l'époque où le maccarthysme faisait trembler Hollywood.

Henry King

Parce que c'est un western sur le lynchage, qui critique la pulsion animale qui poussait les hommes de l'Ouest à faire justice eux-même.

DUEL AU SOLEIL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS