LES COMANCHEROS

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que John Wayne en personne a dirigé quelques scènes du film
Guerre / Western - 1961 - Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - VF - Tous publics
Un aventurier vivant en Louisiane tue en duel un rival amoureux. Hélas, la victime était le fils d'un juge et l'homme est obligé de fuir. Traqué au Texas par un ranger à qui il échappe , il finit par s'associer avec les rangers pour lutter contre les Comancheros, des trafiquants d'armes alliés aux tribus indiennes. Les deux ennemis d'hier pourront compter sur une femme mystérieuse qui visiblement les aime beaucoup. Enfin, l'un d'entre eux.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

L’ultime film réalisé par Michael Curtiz met en scène des Texas Rangers essayant de faire régner la loi à l’ouest du Pecos. Contre les criminels recherchés et contre les trafiquants vendant des armes aux comanches.

Le film est sorti en 1961, quand le crépuscule s’abat sur le western hollywoodien traditionnel. En scope couleur, ce testament d’un grand cinéaste ne manque pas de panache et regarde vieillir ses héros.

Au premier plan, John Wayne, les pognes de la loi, a toujours le colt, la winchester et les éperons rivés à l’âme, malgré ses 54 ans. Lee Marvin et Jack Elam pointent leurs éternelles sales gueules. Et côté relève, Stuart Whitman côté mâle et Ina Balin côté dame, font ce qu’ils peuvent. Va y’avoir des coups de feu dans la sierra.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

John Wayne (et Lee Marvin)

La version contemporaine du Texas ranger qui, cette fois, à la frontière du Mexique, lutte contre les narcotrafiquants. Nick Nolte est au milieu de la tempête et l'ouest est plus que jamais sauvages avec mauvais gringos, affreux latinos et artillerie lourde.

Michael Curtiz

Le sommet de la relation entre Anthony Mann et James Stewart, le dernier film de leur cycle de cinq westerns. Il y est question d'indiens et de vengeance, mais aussi de trafiquants dénués de scrupules qui arment les Apaches avec des fusils.

L'HOMME QUI TUA LIBERTY BALANCE (1962)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films à domicile en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, OS iPhone et tablettes, TV par câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD ou de vos films western à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.