LES DISPARUS

Bientôt disponible
Parce que le premier film de Paco Cabezas plonge le cinéma argentin dans le fantastique
Fantastique / Horreur - 2008 - Argentine|Espagne - 105 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Pablo et Malena, frères et sœurs, voyagent à travers l’Argentine. Ils découvrent un journal intime détaillant des tortures perpétrés vingt ans plus tôt dans un hôtel de la région. Les deux jeunes gens décident de passer la nuit sur les lieux du crime et assistent au massacre d’une famille qui se révèle être celle dont le sort est évoquée dans le carnet.

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pablo et Malena, frères et sœurs, voyagent à travers l’Argentine. Ils découvrent un journal intime détaillant des tortures perpétrés vingt ans plus tôt dans un hôtel de la région.

Les deux jeunes gens décident de passer la nuit sur les lieux du crime et assistent au massacre d’une famille qui se révèle être celle dont le sort est évoquée dans le carnet.

Leur enquête sur cette famille de disparus amène Pablo et Malena à prendre conscience des dizaines de milliers d’enlèvements et de tortures perpétrés par la dictature militaire à la fin des années 70.

Le contexte

Un étrange film consacré aux crimes de la dictature militaire en Argentine. Un homme à la recherche de sa femme et sa fille se découvre un don de clairvoyance.

Paco Cabezas

Une autre histoire de fantômes condamnés à revivre toujours les événements de leur passé. Une jeune femme à la recherche de ses origines va en faire la terrible expérience.

DÍAS AZULES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS