LES INSECTES DE FEU

Bientôt disponible
Parce que si le film est bien américain (une production William Castle), le réalisateur est né à Paris
Fantastique / Horreur - 1975 - Etats-Unis - 96 MIN - Tous publics
Une secousse sismique de grande ampleur fait trembler le sol d'une région des Etats-Unis. Par la crevasse qui s'est ouverte, sortent des cafards d'une espèce inconnue sur Terre. Ces redoutables petites bestioles démontrent rapidement qu'elles sont capables d'embraser tout ce qu'elles touchent...
5.1 / 10
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Un violent tremblement de terre secoue une région rurale des États-Unis. Une crevasse nouvellement formée libère des insectes d'une espèce inconnue sur Terre. Ces cafards de l’ancien temps sont capable de mettre le feu à tout ce qu’ils touchent.

Les insectes sèment le chaos autour d’eux avant de mourir en raison de la trop forte pression atmosphérique.

James Parmiter, un savant obsédé par cette nouvelle espèce, parvient à en conserver un spécimen en vie. Il l’hybride avec un cafard ordinaire et donne naissance à des monstres encore plus dangereux.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver QUAND LA MARABUNTA GRONDE (Entre le film historique et le film-catastrophe, ce film nous montre une nuée de fourmis dévaster la plantation de Charlton Heston.) ou encore PHASE IV (Unique film réalisé par Saul Bass (le concepteur des génériques d’Alfred Hitchcock et Otto Preminger), "Phase IV" est une fascinante observation du monde des insectes.).

Réalisé par