LES MONSTRES DU KUNG FU

Parce que les handicapés du film - une figure classique dans le kung Fu - sont authentiques
Aventure / Action - 1979 - Hong-Kong|Taïwan - 87 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

Dans la Chine ancienne, deux hommes sont punis par un seigneur : le premier a les deux bras tranchés et le second a les jambes dissoutes dans l’acide. Le manchot et le cul-de-jatte mettent leurs handicaps à profit pour devenir des champions d’arts martiaux et unissent leurs forces pour combattre leur ennemi.

Réalisé par

4.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans la Chine ancienne, deux hommes sont punis par un seigneur sadique : le premier a les deux bras tranchés et le second a les jambes dissoutes dans l’acide.

Le manchot et le cul-de-jatte sont désormais sans défense et deviennent la risée des habitants de la région. Ils rencontrent un vieux maître qui les entraîne et leur apprend à mettre à profit leurs handicaps pour devenir des champions d’arts martiaux.

Les deux combattants unissent leurs forces, mettent leurs bras et leurs jambes en commun pour combattre leur ennemi.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Chao-Ming Kang

Le réalisateur Tod Browning était fasciné par les handicapés et les monstres de foire : ce mélodrame met en scène un lanceur de couteaux sans bras mais très habile de ses pieds.

Joe Law

Parce que le héros perd un bras au combat et revient se venger. Cette histoire a eu plusieurs versions, comme le célèbre "The Blade" de Tsui Hark.

CAN QUE SHUANG XIONG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS