LES MORTS VIVANTS

Bientôt disponible
0
Fantastique / Horreur - 1932 - Etats-Unis - 65 MIN - Tous publics
A bord d'un bateau faisant route vers Haïti, Madeline et Neil, un couple de New-Yorkais, font la connaissance de Beaumont, un riche planteur de l'île, qui leur propose de se marier dans sa demeure. La nuit de leur arrivée, les deux fiancés sont témoins d'une étrange cérémonie: l'enterrement d'un mort à un carrefour. S'enquérant de la signification de cette pratique, on leur répond que ce mode d'enterrement est destiné à empêcher que le corps ne soit volé par un "zombie". Ils voient alors s'approcher d'eux, un homme blanc à l'allure inquiétante, suivi d'êtres fantômatiques. Celui-ci n'est autre que Legendre, grand spécialiste de sorcellerie, auquel Beaumont, amoureux de Madeline, a recours. Pendant le repas de noces une rose empoisonnée est placée dans le bouquet nuptial. Dans le jardin, Legendre confectionne une poupée de cire à l'image de Madeline, l'entoure d'une écharpe qu'il a volée et la brûle. Dès cet instant, Madeline semble privée de vie.
Elle est installée dans le mausolée de Beaumont et la nuit suivante, son corps est récupéré par les deux acolytes, aidés d'une poignée de zombies. Madeline devient l'une de ces "morts qui marchent", errant dans le château. Beaumont est cependant déçu: que peut-il faire de cette poupée sans âme qui ne réagit plus? Il s'en ouvre à Legendre qui l'hypnotise à son tour. Neil, qui ne peut croire à la mort de sa femme, demande au docteur Bruner, un missionnaire originaire de l'île qui étudie le culte vaudou, de l'aider à retrouver le château de Legendre. Découvrant le mausolée vide, Neil part affronter Legendre, Beaumont et les zombies...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
La pièce "Zombie" a été jouée pour la première fois à New York en février 1932. L'auteur Kenneth S. Webb, poursuivit en justice les producteurs du film Edward Halperin et Victor Halperin, pour plagiat, leur réclamant des droits d'auteur. Ceux-ci ont gagné!
Ce film a été considéré comme perdu jusqu'à ce qu'on le retrouve dans les années 1960. La réédition du film a donné lieu à une bataille juridique entre le distributeur et le détenteur des droits, qui n'a jamais accepté de les céder. Il s'agit a priori du premier film de Zombie. Il s'agit d'un film indépendant bien que tourné dans les studios Universal.
Contexte

Victor Halperin

DRACULA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité