LES MORTS VIVANTS

Bientôt disponible
Fantastique / Horreur - 1932 - Etats-Unis - 65 MIN - Tous publics
A bord d'un bateau faisant route vers Haïti, Madeline et Neil, un couple de New-Yorkais, font la connaissance de Beaumont, un riche planteur de l'île, qui leur propose de se marier dans sa demeure. La nuit de leur arrivée, les deux fiancés sont témoins d'une étrange cérémonie: l'enterrement d'un mort à un carrefour. S'enquérant de la signification de cette pratique, on leur répond que...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
La pièce "Zombie" a été jouée pour la première fois à New York en février 1932. L'auteur Kenneth S. Webb, poursuivit en justice les producteurs du film Edward Halperin et Victor Halperin, pour plagiat, leur réclamant des droits d'auteur. Ceux-ci ont gagné!
Ce film a été considéré comme perdu jusqu'à ce qu'on le retrouve dans les années 1960. La réédition du film a donné lieu à une bataille juridique entre le distributeur et le détenteur des droits, qui n'a jamais accepté de les céder. Il s'agit a priori du premier film de Zombie. Il s'agit d'un film indépendant bien que tourné dans les studios Universal.
Le contexte

Victor Halperin

DRACULA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS