LIÉS PAR LE SANG

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film cite vers la fin "Seule dans la nuit", déjà avec Audrey Hepburn, déjà de Terence Young.
Policier / Suspense - 1979 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 112 MIN - VM - Tous publics
Héritière d'une importante firme pharmaceutique Suisse, Elizabeth Roffe s'aperçoit que des membres de sa famille sont prêts à tout pour l'évincer. Un inspecteur est alors chargé de l'enquête

Réalisé par

3.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christophe Lemaire

Cinq ans après avoir tourné l’excellent L’homme du clan, drame de mœurs sur fond de racisme dans le Sud des Etats-Unis, Terence Young, réalisateur du premier James Bond, revenait au cinéma après une période de disette derrière la caméra. Et ce pour mettre en scène une adaptation d’un bouquin de Sidney Sheldon, auteur américain devenu romancier sur le tard après avoir écrit et produit diverses séries télé dans les années 60.

A la suite du décès d’un ponte de l’industrie pharmaceutique, la fille de ce dernier, une quinquagénaire nommée Elizabeth Roffe, hérite de l’entreprise paternel. Ce qui ne plait pas à quelques membres de l’entourage familial du défunt qui mettent alors des bâtons dans les roues de la jolie Elizabeth… Un pitch à priori simpliste mais qui prend un malin plaisir à s’enfoncer dans une série de rebondissements tortueux sur fond de meurtres en séries, d’attentats divers, et de faux coupables.

Si on peut être un brin perdu par certains coups de théâtre rocambolesques, on appréciera de retrouver au casting de ce thriller alambiqué une poignée de stars et d’acteurs de renoms. Comme Ben Gazarra, James Mason, Romy Schneider, Maurice Ronet et Omar Sharif, qui, dans les rôles des principaux suspects, semblent sortir d’un roman d’Agatha Christie. Sans oublier bien sûr la magnifique, Audrey Hepburn dans le rôle de l’héritière et qui, en fin de film, se retrouve au cœur d’une séquence citant littéralement le film Seule dans la nuit qu’elle avait tourné 12 ans auparavant sous la direction du même Terence Young.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Audrey Hepburn

La troisième adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie réalisé en 1974 par Peter Collinson

Terence Young

Un polar du grand Sidney Lumet sur la corruption chez les flics, porté par le jeu puissant de Nick Nolte

DIAMANTS SUR CANAPÉ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : Windows, application smartphones Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films western en abonnement VOD illimité ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.