LIFE

Disponible dans le Pass
Robert Pattinson, dans un de ses premiers rôles post-Twilight.
Drame - 2015 - Allemagne | Etats-Unis - 107 MIN - VO - HD - Tous publics
James Dean (Dane DeHaan) est suivi par un photographe du magazine américain Life, Dennis Stock (Robert Pattinson). En creux, se dessine le portrait de la star, qui mourra à 24 ans.
6 / 10
6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Dans les années 50, le photographe Dennis Stock qui travaille pour le magazine Life et est associé dans l’agence Magnum fait la connaissance d’un jeune acteur : un certain James Dean. Il voit en lui du potentiel et va le suivre pendant des jours pour immortaliser son ascension.

Entre Hollywood, New York et une petite ville d’Indiana d’où l’acteur est originaire, va se nouer une amitié entre Dennis et James. Au final, c’est une partie de l’imagerie de James Dean qui se cristallise là, devant l’objectif de Dennis. Quelques semaines plus tard, l’acteur décèdera dans un accident de voiture.

Après avoir immortalisé Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, dans Control, Anton Corbijn met son savoir-faire esthétique au service d’une autre icône fauchée trop jeune. Mais derrière Life, faux biopic de James Dean, c’est d’abord l’histoire d’une interdépendance qu’il raconte là, à merveille. Un film essentiel.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ORSON WELLES ET MOI (La relation entre Richard Samuels (Zac Efron) et Orson Welles, alors qu'il n'est pas encore le réalisateur-star de Citizen Kane.) ou encore TOUS EN SCÈNE (A l'instar d'Anton Corbijn, Garth Jennings, réalisateur de TOUS EN SCENE, a commencé dans le clip.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné