LOL USA

À partir de 2.99 €
Parce qu'en traversant l'Atlantique, Liza Azuelos s'est en fait auto remaké, un peu comme Francis Veber jadis
Comédie - 2012 - Etats-Unis - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
Lola est une adolescente qui cumule les déceptions amoureuses mais s'entend très bien avec sa mère. Mais le jour où cette dernière tombe sur le journal intime de sa fille et que Lola l'apprend, les bons rapports s'enveniment et la jeune fille s'en va chercher le réconfort auprès de son père.

Réalisé par

3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Lola communément appelée Lol par son entourage, est une jeune lycéenne bien de son époque avec tout ce que cela comporte comme technologies de pointe et réseaux sociaux. De plus, elle entretient d’excellents rapports avec sa mère jusqu'à jour où cette dernière tombe par le plus pur des hasards sur le journal intime de sa fille. Incident qui ne manquera pas de semer le trouble dans la relation mère fille et qui poussera Lol à chercher refuge auprès de son père.

Réalisé par Lisa Azuelos déjà responsable du film français LOL dont LOL USA est comme son titre l’indique, la version américaine, cet opus a pour principaux interprètes Miley Cyrus, Hannah Montana pour les intimes, et qui reprend ici le rôle de Lol tenu dans le film original par Christa Théret. Et puis Demi Moore qui remplace Sophie Marceau dans le personnage de la mère. Le père lui étant joué par Thomas Jane alias The Punisher dans le film de Jonathan Hensleigh, se substituant à Alexandre Astier titulaire du rôle dans le LOL made in France.

Ce qui différencie LOL USA d’un traditionnel remake réside dans le fait qu’il s’agit de la même réalisatrice aux commandes des deux films, aussi bien pour ce qui est du scénario que de la mise en scène. Lisa Azuelos a ainsi considéré qu’elle réalisait un nouveau film totalement inédit, et bien que racontant la même histoire que dans la version française, s’est attelée à la traiter dans tous les menus détails qui font la différence entre les deux cultures française et américaine. C’était là d’ailleurs le but de tourner un film purement américain plutôt que de présenter aux USA le film d’origine dans une version doublée voire sous titrée.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Demi Moore

Il s'agit d'un remake américain du film français Les Visiteurs. L'un et l'autre furent réalisés par Jean-Marie Poiré même si ce dernier usa d'un pseudonyme pour la version américaine.

Lisa Azuelos

Ce film est la version initiale française de LOL USA et raconte la même histoire.

GHOST

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité