MAD MAX: FURY ROAD BLACK & CHROME EDITION

2015
0
À la carte à partir de 7.99 €

2015
0

Capturé par la tribu des guerriers à la solde d'Immortan Joe, Max est apprécié pour son appartenance à un groupe sanguin très rare qui lui vaut d'être affecté au guerrier malade Nux. Pendant ce temps, Furiosa décide d'échapper au contrôle de Joe pour lequel elle collecte de l'essence, et s'enfuit à bord d'un camion citerne emmenant avec elle cinq femmes destinées à l...

À la carte à partir de 7.99 €
Aventure / Action
Australie | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pourquoi une version de Mad Max Fury road en noir et blanc ? Il y a plusieurs raisons, mais la première est historique. Elle remonte à l'époque lointaine où George Miller terminait Mad Max 2 le défi. Il avait fait tirer une copie non étalonnée de la copie de travail pour la présenter à l'équipe chargée de composer la bande son, et le résultat quasiment dépourvu de couleur s'apparentait  à un noir et blanc très contrasté.

Miller avait été tellement impressionné par la puissance visuelle de l'image qu'il a gardé dans un coin de sa mémoire l'idée que si jamais il devait faire une suite, il se réservait la possibilité de tourner en noir et blanc.

Une autre raison est liée à la nature même de Mad Max Fury road, pur film d'action qui se résume presque à une séquence de poursuite spectaculaire et ininterrompue.  Miller voulait revenir aux sources avec un spectacle purement visuel et dynamique, quasiment sans paroles, qui rappelle naturellement le cinéma muet en noir et blanc.

L'idée a fait son chemin, et même si le studio n'a pas pris le risque d'exploiter en salle une version noir et blanc, la voici qui arrive enfin, fidèle à la volonté de Miller. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE (George Miller a toujours considéré Mad Max Fury road comme apparenté au western) ou encore SNOWPIERCER LE TRANSPERCE NEIGE (Un film post apocalyptique qui change du désert de sable).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné