MADAME DOUBTFIRE
Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'à l'inverse du film, Robin Williams a divorcé de sa femme pour épouser sa nounou
Comédie - 1993 - Etats-Unis d'Amérique - 120 MIN - VM - Tous publics

Privé, à la suite de son divorce, de ses trois enfants qu'il adore, Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en oeuvre tous ses talents d'acteur et d'imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise. Lorsque Mme Doubtfire se presente dans la famille Hillard, elle est acceptée a l'unanimité.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Guillemette Odicino

Guillemette Odicino

CHRONIQUEUR

Comment traiter du divorce et de la garde des enfants avec une bonne dose d’optimisme ? Prenez Robin Williams en père qui a perdu la garde de ses enfants : il trouve la solution pour passer tout de même un max de temps avec eux en se déguisant en nounou irlandaise et en se faisant engager par son ex-femme qui n’y voit que du feu.

Si cette comédie des années 90 adaptée du roman d’Anne Fine Quand Papa était femme de ménage vous a échappé il est temps de voir Robin Williams avec chignon blanc, lunettes, prothèse mammaire opulente et dentier en train de se dandiner en passant l’aspirateur ou assommant un type qui veut lui arracher son sac à main ! Une comédie familiale pleine de gags qui milite pour le rôle essentiel du père, même très fantaisiste et méconnaissable, et qui, en douce parle aussi des problèmes des artistes sans engagement.

Mais il se pourrait bien que ce papa acteur, qui a du mal à trouver du boulot, en trouve sous les traits en latex de Mrs Doubtfire… Exactement de la même manière que Dustin Hoffman finissait par décrocher un rôle en se travestissant dans Tootsie. Dans son double rôle, Robin Williams, le clown d’Hollywood, bouffe littéralement l’écran, imite Barbra Streisand, et fait toutes les voix du monde. Et dans le rôle du nouveau mec de Madame, le beau Pierce Brosnan prouve qu’il est résistant et ne craint pas l’autodérision… Un divertissement qui opère de 7 à 77 ans !

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

La comédie travestie par excellence dans un cadre tout à fait quotidien avec un acteur obligé de se déguiser en femme pour décrocher un rôle dans une série et qui deviendra une star ! Dans le rôle, Dustin Hoffman est hallucinant. Oscar du meilleur acteur, du meilleur réalisateur et du meilleur film !

Chris Columbus

Un must de la comédie travestie et androgyne dans le cadre des cabarets des années 30 avec la divine Julie Andrews qui se fait passer pour un homme qui chante comme une femme ! Drôle et sacrément insolent.

INSOMNIA DE CHRISTOPHER NOLAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films historiques à télécharger. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.