MAN ON THE MOON

2000
114 mn
Ce film n’est plus disponible

2000
114 mn
Parce qu'il n'est pas nécessaire de connaître Andy Kaufman pour apprécier le film
Enfant, dans les années 1950, Andy Kaufman animait déjà des émissions imaginaires, pour son seul plaisir. Devenu adulte, il continue de multiplier les personnages et les identités pour atteindre le but qu'il s'est fixé : conquérir le monde. Il deviendra célèbre avant de disparaître prématurément, en 1984...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Allemagne | Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le nom d’Andy Kaufman ne vous dit sans doute rien. De ce côté de l’Atlantique il reste un quasi inconnu pour le grand public… Mais chez nos cousins américains, ce patronyme est une véritable légende de la télé et de la scène. Andy Kaufman est mort en 1984 à 35 ans seulement d’un cancer du poumon foudroyant après être devenu une star de l’émission « Saturday Night Live », de la série « Taxi » mais aussi de Broadway grâce à des shows délirants et poétiques à la fois…

C’est Milos Forman qui lui rend hommage au cinéma, dans ce film de 1999 ou Jim Carrey incarne un artiste hors du commun, qui refusait le concept de la blague et même de la comédie en tant que telle, préférant pratiquer une sorte d’anti-humour absurde voire surréaliste, basé sur la dérision de soi…

Danny de Vito et Courtney Love figurent aussi au générique de cette oeuvre plutôt inclassable elle aussi, rythmée par la musique du groupe rock « R.E.M », dont le titre Man on the moon donne le sien au film de Forman…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver COLUCHE C'EST L'HISTOIRE D'UN MEC (Deux comiques adulés et respectés. Deux hommes méconnus. Deux destins fauchés en pleine gloire et jeunesse...) ou encore LA VALSE DES PANTINS (Les dessous du star-système télévisé est parfois rude : ceux qui l'ont éprouvé en sortent rarement indemne... Voici deux exemples marquants portés au cinéma...).