MARK DIXON, DÉTECTIVE

Parce que le titre original était quand même mieux ("là ou s'arrêtent les trottoirs")
Policier / Suspense - 1950 - Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - VO - Tous publics
Mark Dixon, un policier, cède souvent à ses pulsions violentes. Il mène sa propre guerre contre la pègre. Lorsqu'il tue un mafieux par accident, il s'arrange pour faire croire à un règlement de comptes. Mais la police comprend qu'il s'agit là d'une tout autre affaire et accuse un chauffeur de taxi...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Fils de gangster, Mark Dixon est devenu policier mais est tourmenté par des pulsions violentes. Il vient d’être rétrogradé après avoir frappé un criminel.

Un soir, un homme d’affaires est assassiné après avoir gagné beaucoup d’argent dans un casino clandestin. Dixon se rend chez le principal suspect, se bat avec lui et le tue accidentellement. Pour ne pas se compromettre, il fait disparaitre le cadavre.

Dixon est chargé de l’enquête sur le meurtre du bandit. Le principal suspect est un honnête chauffeur de taxi, que le policier ne peut innocenter qu’en s'accusant.

Réalisé par

7.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Dana Andrews

Parce que Kirk Douglas incarne un policier qui, comme Mark Dixon, a du mal à contrôler sa colère. Et pour la description précise de la vie d'un commissariat.

Otto Preminger

Pour l'ambiance nocturne des bas-fonds new-yorkais. Le film est tourné en décors naturels, avec un réalisme qui fera date dans le genre.

RENDEZ-VOUS AVEC LA PEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS