MON BEAU PÈRE, MES PARENTS ET MOI

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que c'était la première fois que Dustin Hoffman et Barbra Streisand travaillaient ensemble
Comédie - 2004 - Etats-Unis d'Amérique - 111 MIN - VM - Tous publics
L'ex-agent de la CIA Jack Byrnes a donné son accord pour que sa fille épouse Greg Furniquer. Mais avant cela, il lui faut rencontrer les parents du jeune homme : il fait leur connaissance à Miami et découvre une famille de hippies terriblement extravertis. Greg et sa fiancée vont devoir tenter d'arrondir les angles...

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

A la fin du film Mon père et moi, on laissait Jack Byrnes, interprété par Robert De Niro, inquiet à l’idée de rencontrer les parents de son futur gendre Greg, alias Ben Stiller. Et quand le grand rendez-vous arrive enfin, il n’est pas au bout de ses surprises. Car Bernie et Rozalin ont un mode de vie totalement différent du sien. Si l’ex-agent de la CIA est ordonné et plutôt psychorigide, les parents de Greg sont des babas cool à la liberté de ton, qui risque de créer bien des situations comiques !

Les aventures de la famille Byrnes se poursuivent avec ce deuxième volet, Mon beau-père, mes parents et moi, où c’est à son tour de se retrouver confrontée à un univers totalement différent du sien. Car la famille Fockers recèle bien des surprises, lors de scènes inattendues, notamment une partie de football américain ou une séance de massage que l’on n’est pas près d’oublier.

Et si cela fonctionne, c’est grâce à l’incroyable casting que le réalisateur Jay Roach a réuni, des comédiens oscarisés qui n’hésitent pas à donner de leurs personnes pour faire rire à gorge déployée. Car les parents de Ben Stiller ne sont autres que Dustin Hoffman et Barbra Streisand, bien décidés à rivaliser avec un Robert De Niro à bout de patience. Une comédie familiale irrésistible !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ben Stiller

La rencontre drôle et inattendue entre des parents bourgeois et coincés et de leurs trois puis quatre gendres issus de l'immigration.

Jay Roach

La rencontre explosive entre une mère et la nouvelle compagne de son fils et dont les atomes seront loin d'être crochus.

MARY À TOUT PRIX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité