MONSIEUR GRENOUILLE

Parce que disséquer une grenouille peut avoir certaines conséquences...
Jeunesse - 2016 - Pays-Bas - 80 MIN - VM - Tous publics
Quand le professeur de la jeune Sita annonce à sa classe qu'il peut se transformer en grenouille, tout le monde rit. Pourtant, depuis qu'il est arrivé un jour à l'école avec des lentilles d'eau dans les cheveux et ses habits trempés, la fillette est certaine de la véracité du secret de son professeur...

Réalisé par

4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Sita vit avec sa mère, une vétérinaire qui n’a pas le temps de s’occuper d’elle. La petite fille adore monsieur Frans, son instituteur, mais celui-ci a parfois un comportement étrange.

Lorsque Sita fait un exposé sur les grenouilles, Frans commence à devenir tout vert. Une autre fois, il arrive en classe trempé. Il avoue à Sita qu’il se transforme en grenouille.

Un jour, Frans se transforme en classe et les élèves doivent s’occuper de la grenouille. Ils doivent la protéger contre les cigognes (qui mangent les grenouilles) et contre le directeur de l’école, qui n’aime pas monsieur Frans.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Yenthe Bos

Pour la scène de dissection des grenouilles durant laquelle le petit Eliott, guidé mentalement par E.T., libère les batraciens et provoque le chaos dans sa salle de classe.

Anna Van Der Heide

Un autre film hollandais pour la jeunesse : Carice van Houten ("Game of Throne") y interprète un chat transformé en humaine.

JACK BESTELT EEN BROERTJE