MUNICH

Bientôt disponible
Parce que Spielberg a tourné les scènes de Munich en Hongrie
Aventure / Action - 2006 - Etats-Unis d'Amérique|Canada - 157 MIN - Tous publics
A Munich, en 1972, des terroristes palestiniens prennent en otages des athlètes israéliens. L'opération tourne au carnage. Avner, agent du Mossad, reçoit l'ordre de retrouver et d'éliminer les commanditaires de l'attentat. Il change d'identité et quitte Tel Aviv avec un commando de quatre hommes...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Eté 1972. La ville de Munich organise les XXes Olympiades de l’ère moderne. Le 5 septembre au matin, des terroristes Palestiniens débarquent au village Olympique et prennent en otages des athlètes de la délégation israélienne, réclamant en échange la libération de 200 prisonniers. La tentative de libération des otages et d’arrestation par la police allemande se soldera par un échec, provoquant la mort de tous les sportifs, de cinq des terroristes ainsi que d’un policier…

En représailles, les autorités israéliennes, décident d’exécuter plusieurs responsables palestiniens liés à l’attentat. Cette mission est confiée à un homme, Avner, membre des services secrets israéliens, et c’est son histoire que raconte Steven Spielberg dans Munich, un thriller politique implacable sorti en 2006.

Dans le rôle d’Avner, on retrouve Eric Bana, le Hulk de Ang Lee. Egalement au générique Mathieu Kassovitz, Geoffrey Rush, Michael Lonsdale, Mathieu Amalric, Marie-Josée Croze, Hiam Abbas, Yvan Attal ou encore Daniel Craig, un acteur qui s’y connaît (ou va s'y connaître) en matière d’espionnage !

Le contexte

Eric Bana

Un autre film inspiré par une prise d'otage par des terroristes palestiniens

Steven Spielberg

Un autre film historique de Steven Spielberg

HULK

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS