MUSIC OF SILENCE

Bientôt disponible
Pour la voix sans pareille d'Andrea Bocelli.
Aventure / Action - 2017 - Espagne|Italie|Liban - Tous publics
Le jeune Andrea Bocelli est atteint d'un glaucome qui diminue considérablement sa capacité visuelle. Il perd cette dernière complètement suite à un accident alors qu'il participe à l'âge de douze ans, à un match de football. Passionné de musique et doté d'un organe vocal unique, Bocelli se consacrera au chant et connaîtra un immense succès international.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Music of Silence est un film européen réalisé par le cinéaste britannique Michael Radford, connu pour 1984 d'après George Orwell, Le Facteur, un des grands succès du milieu des années 90, Sur la route de Nairobi ou encore Elsa & Fred. Le film est tiré de l'œuvre autobiographique d'Andrea Bocelli, publiée en 1999 et relatant la vie de l'artiste depuis son enfance où il était déjà atteint d'un glaucome, puis du match de football au cours duquel, à l'âge de douze ans, il perdit complètement la vue, pour décrire ensuite sa passion naissante pour la musique jusqu'à sa réussite et ses millions d'albums vendus dans le monde entier. La vie amoureuse de Bocelli a aussi voix au chapitre. 

Michael Radford avoue avoir longuement cherché l'acteur qui interpréterait Andrea Bocelli dans Music of Silence. Il fallait un bon comédien, convaincant sur toute la ligne émotionnelle, la cécité en plus, et qui soit familier avec la musique et le chant, même si doublé bien évidemment pour les chansons, par la voix même de Bocelli. Le prodige prit finalement les traits de l'acteur et musicien anglais Toby Sebastian, vu dans les saisons cinq et six de la série Game of Thrones où il campe le personnage de Trystane Martell. 

Les deux protagonistes principaux qui entourent Toby Sebastian alias Andrea Bocelli, dans Music of Silence, le mettant bien en valeur sans pour autant s'effacer eux-mêmes, et c'est à cela aussi qu'on reconnaît un solide metteur en scène, ont pour noms Antonio Banderas et Jordi Mollà, connu lui, pour ses nombreuses prestations dans les films espagnols, parmi lesquels figurent les mémorables La Fleur de mon secret de Pedro Almodovar et Jambon, Jambon de Bigas Luna. Mollà compte également à son actif des œuvres hollywoodiennes telles Blow de Ted Demme, dans lequel il donnait la réplique à Johnny Depp et Penelope Cruz, et Riddick de David Twohy.

Contexte

Jordi Mollà

Dans ce biopic, le cinéaste Taylor Hackford s'intéresse au destin du chanteur Ray Charles atteint de cécité.

Michael Radford

Ce film de Lisa Azuelos raconte le parcours et les amours de la grande artiste que fut Dalida.

LA FLEUR DE MON SECRET

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité