MY OLD LADY
À partir de 2.99 €
Le thème du viager n'est pas fréquemment traité au cinéma, en voici le version comédie sociale
Comédie - 2015 - Etats-Unis | France - 107 MIN - VM - HD - Tous publics
Mathias vient de quitter New York. Ce quinca désargenté a appris que son père lui léguait un appartement dans le quartier du Marais, l'un des plus chers de Paris. Mais en arrivant en france, Mathias découvre que les lieux sont occupés en viager par Mathilde, une vieille dame bien décidée à rester en place !

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq

Stéphane Boudsocq

CHRONIQUEUR

Le viager... Un dispositif tout à fait légal, qui vous permet de devenir propriétaire à moindre frais : l’appartement ou la maison que vous convoitez sera à vous une fois son occupant actuel décédé et en attendant ce moment, vous lui verser une rente. Le souci (et c’est vraiment arrivé à celui qui s’était engagé en viager avec Jeanne Calment) c’est quand le dit occupant est une bonne nature et qu’il peut même vous survivre !

Dans My old lady le film qui va suivre, un New-yorkais venant de perdre son papa découvre qu’il hérite d’un appartement en plein cœur du Marais, prestigieux quartier historique de Paris. Une fois sur place, autre surprise, une vieille dame de 92 ans y vit, apparemment en pleine forme et réclame en plus sa rente, impayée depuis un petit bout de temps !

Israel Horowitz vous propose une comédie tendre sur le temps qui passe, les familles décomposées et recomposées mais aussi de formidables numéros d’acteurs, à commencer par celle qui incarne la nonagénaire Mathilde, l’immense actrice britannique Maggie Smith

FILMOTV vous recommande

Contexte

Maggie Smith

Quand les réalisateurs américains découvrent ou filment Paris, cela donne toujours un délicieux air suranné de carte postale !

Israel Horovitz

Acheter un bien en viager peut être compliqué et pouvoir en profiter vraiment sembler bien long...

MORT SUR LE NIL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité