NEXT LEVEL

À partir de 3.99 €
Les liaisons entre jeux vidéo et cinéma sont parfois fructueuses. C'est ici le cas...
Science-fiction - 2017 - Royaume-Uni - 87 MIN - VM - HD - Tous publics

Dans le futur, la réalité virtuelle est entrée dans une nouvelle dimension. Ecrans et manettes ont disparu : désormais, la technologie vous immerge directement dans des expériences qui se confondent avec la réalité. Afin de tester le jeu de guerre ultime, une discrète multinationale réunit en secret les pratiquants les plus expérimentés. Leur mission : entrer dans la peau d'un commando d'élite et prendre les armes contre des assaillants surentraînés. Mais une fois le jeu lancé, l'équipe constate très vite que les assauts ennemis infligent de véritables blessures. Fini de jouer, il va falloir survivre...

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

Level 5 est le titre français (si l’on peut dire) d’un film britannique, The Call up. Réalisé en 2014, Il ne faut pas le confondre avec un blockbuster américain de 2005 signé Lee Tamahori qui se déroule à Washington. Ici l’action est circonscrite dans un seul bâtiment, un lieu clos et effrayant.

C’est là que se sont donné rendez-vous une poigné de gamers, en français des accros aux jeux vidéo, d’autant plus motivés qu’il a été promis 100 000 dollars à celui qui remportera les épreuves. Une dotation bien supérieure à celles que les émissions de téléréalité mettent sur la table tout en demandant de fournir de réelles performances physiques aux joueurs. Sur le papier, rien de bien compliqué pour ceux qui savent se frayer un chemin dans la vérité virtuelle.

Sauf que le virtuel a bon dos quand la réalité brutale refait surface. Et les joueurs comprennent qu’ils jouent leur vie. Enfermés dans un lieu clos, ils devront faire preuve de ruse mais aussi déployer des efforts hors norme pour traverser l’épreuve. Et tout le monde ne s’en sortira pas.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Max Deacon

Le jeu cesse d'être ludique pour devenir une course contre la mort.

Charles Barker

C'est le film fondateur pour ce qui est de la réalité virtuelle.

BLACK STORM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS