Bande Annonce de NO WAY OUTDécouvrez la bande Annonce de NO WAY OUT sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/9923/fond/9923_w_500.jpg
Eran Creevy
Anthony HopkinsBen KingsleyFelicity JonesNicholas HoultAleksandar JovanovicChristian RubeckClemens SchickMarwan KenzariNadia Hilker

NO WAY OUT

99 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Eran Creevy.

Casting : Anthony Hopkins, Ben Kingsley, Felicity Jones, Nicholas Hoult, Aleksandar Jovanovic, Christian Rubeck, Clemens Schick, Marwan Kenzari. Nadia Hilker

Synopsis : Casey, jeune Américain vivant en Allemagne, fait des petits boulots pour un gangster de Cologne. Quand il rencontre Juliette, une barmaid elle aussi venue des Etats-Unis, il décide d'arrêter ses activités illégales. Mais il apprend qu'elle est malade et que seul une greffe d'organe pourrait lui sauver la vie. Il reprend du service pour gagner un gros paquet d'argent.

Scénario : Eran Creevy, F Scott Frazier.
Musique : Ilan Eshkeri.
Pays : Allemagne | Grande-Bretagne
Tags : Policier / Suspense, Poursuite, Braquage, Sélection courses poursuites de voiture.

à partir de

3.99
voir ce film

Les types qui se mettent dans le pétrin pour prouver leur amour à une femme, c’est aussi vieux que le cinéma. Ils font généralement d’excellents héros romantiques et leur dévouement est d’autant plus appréciable quand les films en question ne se contentent pas d’être des bluettes. Ca tombe très bien, No Way Out est un sacré thriller d’action.

Casey, un Américain vivant en Allemagne, fait des petites missions pour un gros gangster de Cologne. Quand il rencontre Juliette, une jeune barmaid, elle aussi américaine, il se range pour filer le parfait amour. Le problème, c’est que si Juliette ne bénéficie pas d’une greffe de rein rapidement, sa vie sera en danger. Casey rempile pour un dernier braquage, afin de lever les fonds qui sauveront sa belle.

Derrière la caméra, nous avons l’Anglais Eran Creevy, déjà réalisateur du formidable film policier Punch 119, un surdoué de la caméra. Et devant l’objectif, No Way Out aligne un casting tout aussi convaincant. Felicity Jones, tête d’affiche du spin off de Star Wars, Rogue One ; Nicholas Hoult, ou Beast dans l’univers X-Men ; Ben Kingsley et Anthony Hopkins. Du bon spectacle.

Collide est le troisième long métrage d’Eran Creevy. Son premier, Shifty, qui date de 2009, n’est jamais sorti en France, mais il a une excellente réputation gagnée dans les festivals européens. Shifty a été une carte de visite inestimable au moment de faire son deuxième film. C’est grâce à cela qu’Eran a convaincu Ridley Scott, en personne, de produire Punch 119. Ce deuxième long métrage, film policier qui se déroule à Londres, a ainsi bénéficié d’un budget de 8,5 millions de dollars, ce qui est énorme pour un metteur en scène encore vert et une industrie britannique relativement en berne à l’époque. No Way Out, lui, est produit par le légendaire Joel Silver, derrière des films mythiques comme 48 heures, Piège de Cristal, Matrix ou Kiss Kiss Bang Bang.

Avant de réaliser ses propres longs métrages, Eran Creevy a notamment été assistant de Matthew Vaughn sur le film Layer Cake. Après avoir fait un cinéma très britannique dans Shifty, il a laissé d’autres influences de cinéma s’exprimer dans Punch 119. Celle de Michael Mann de manière assez flagrante, mais surtout celle du cinéma asiatique : "J’ai été biberonné au cinéma de John Woo, avec Hard Boiled ou The Killer, dit-il. J’ai grandi avec City on Fire de Ringo Lam ou encore Infernal Affairs. J’aspirais donc à quelque chose de plus graphique, ce que nous ne maîtrisons pas bien en Grande-Bretagne." Avec No Way Out, il revient à une forme plus brute, plus urbaine, très européenne, sans transiger pourtant sur le grand spectacle.

Avant que Nicholas Hoult et Felicity Jones ne soient choisis pour incarner le couple de Collide, un tout autre casting avait été réuni, puisque Casey devait être incarné par Zac Efron et Juliette par Amber Heard. À l’époque, d’ailleurs, le film ne s’appelait pas No Way Out, mais Autobahn, qui veut dire "autoroute" en allemand.

 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Nicholas Hoult
  • Pas si éloigné
    Le réalisateur anglais de NO WAY OUT, Eran Creevy, a une énergie très britannique qui peut souvent faire penser à celle de Guy Ritchie, réalisateur de ROCK'N ROLLA.
  • Egalement realisé par
    Eran Creevy
  • Dans le même genre
    Le film de Tom Tykwer fonctionne sur le même postulat de fuite en avant, d'ultimatum et de jeunes gens qui ne font pas toujours les bons choix.
A voir également
Affiche du film KIDNAPPING MR. HEINEKEN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film 360

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film OCEAN S 8

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BULLITT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film OCEAN S 8

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE (PARTIE 1 & 2)

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

à partir de

4.99
 
Affiche du film COMMENT TUER SA MÈRE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUERNESEY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEMI SOEURS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés