NORM

À partir de 7.99 €
Norm, l'ours polaire, a la voix d'Omar Sy et qu'il est indéniablement craquant !
Jeunesse - 2016 - Etats-Unis - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
L'ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident un beau jour de se rendre à New York afin de déjouer les plans d'un groupe immobilier qui menace d'urbaniser sa chère banquise. Sur place, il fait la rencontre d'Olympia, une jeune fille qui, aidée de sa mère, veut faire de Norm la mascotte de l'entreprise. Face au machiavélique Mr. Greene, ils vont tout mettre en œuvre pour sauver leur environnement naturel et sauvage.

Réalisé par

4.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Norm film d’animation réalisé par Trevor Wall est une fable écologique principalement destinée aux 5-8 ans qui apprécieront sans aucun doute le personnage principal qui lui donne son nom, un ours polaire absolument craquant à qui Omar Sy prête sa voix pour la version française. Norm et ses meilleurs amis, trois lemmings, décident de se rendre à New York pour déjouer les plans d’un groupe immobilier dirigé par le diabolique Mr Greene qui menace d’envahir la banquise de ses lotissements.

Film américain mais produit hors des trois géants de l’animation d’outre-Atlantique, Pixar, Disney et Dreamworks, Norm s’inscrit dans la longue tradition anthropomorphique en donnant à ses héros animaux des traits et des caractères humains tout en les faisant côtoyer des personnages humains dont l’humanité n’est d’ailleurs pas souvent le point fort ! Quant aux lemmings qui accompagnent notre ours polaire dans son combat, on les dirait cousins velus des fameux Minions de Moi, moche et méchant, leur version animale en quelque sorte.

Les origines polaires de Norm sont une nouvelle preuve de l’intérêt que porte depuis toujours ou presque le cinéma d’animation aux héros qui viennent du froid. Qu’il s’agisse des différents épisodes de L’Age de glace, de Cody, le pingouin surfeur des Rois de la glisse, de Plume le petit ours polaire et de tant d’autres encore qui vantent les mérites du paradis blanc. En route donc vers la banquise !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans un contexte radicalement différent et sur un registre dramatique, Claude Sautet faisait de la spéculation immobilière et de ses désastres la toile de fond de ce film réalisé en 1976.

Trevor Wall

Ce film d'animation du réalisateur canadien Co Hoedeman met en scène dans un étonnant mélange de 2D et de 3D un ours polaire bien différent de Norm.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multiécrans : Windows, application OS Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD ou de vos films de comédie à voir en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.