OPEN WATER 3 : LES ABÎMES DE LA TERREUR

Bientôt disponible
Parce qu'il n'est pas obligé d'avoir vu les deux 1ers épisodes pour plonger dans celui-ci
Fantastique / Horreur - 2017 - Australie - 77 MIN - Tous publics
Trois amis, qui sont candidats à une émission de téléréalité extrême, se laissent enfermer dans une cage à requins dans des eaux infestées de grands blancs.

Réalisé par

3.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

N’ayez pas peur. Si vous n’avez vu ni Open Water ni Open Water 2, c’est à dire Dérive Mortelle, ce n’est pas grave. Les films n’ont rien à voir les uns avec les autres. Hormis l’océan comme milieu hostile. C’est un concept.

Trois Américains qui désirent participer à une émission de téléréalité décident de partir en Australie pour réaliser leur vidéo d’audition : ils se mettront en scène pendant une séance de plongée en cage au beau milieu des requins. Ce n’est pas l’idée la plus éclairée que nos trois touristes en goguette aient eu de leur vie. 

Le film démarre au moment où un plongeur retrouve leur caméra waterproof au fond de la mer. Les jeunes sont morts mais dans quelles circonstances ? C’est ce que vous propose de découvrir ce found footage en haute mer.

Le contexte

Josh Potthoff

Le grand film de requins du cinéma du XXIe siècle.

Gerald Rascionato

Deux femmes, plongeant en cage pour observer les requins, se retrouvent prisonnières des fonds marins. Un sport extrême qui inspire les réalisateurs !

THE UMBRELLA